Actu

Huawei présente sa Watch GT 3 Pro dédiée au golf et à la plongée

30 avril 2022
Par Johanna Godet
Huawei lance en Chine une nouvelle montre connectée haut de gamme, la Watch GT 3 Pro, en 46 mm (à gauche) et 43 mm (à droite)
Huawei lance en Chine une nouvelle montre connectée haut de gamme, la Watch GT 3 Pro, en 46 mm (à gauche) et 43 mm (à droite) ©Huawei

Deux tailles et deux finitions pour cette montre connectée présentée en Chine.

La firme chinoise dévoile en ce moment de nouveaux terminaux depuis la Chine. Il a en effet annoncé son nouveau pliable Mate Xs 2 et sa nouvelle Watch GT 3 Pro. Elle arrive quelques mois après la Watch GT 3 standard avec une finition plus soignée et de nouvelles fonctionnalités pour le sport.

Alors que la Watch GT 3 se décline en 42 et 46 mm, cette variante Pro voit la plus petite taille étendue à 43 mm. Les deux formats ne se différencient pas uniquement par la diagonale de leur écran, mais aussi par leur design. La version 43 mm propose un cadran en céramique et un affichage circulaire sur 1,32 pouces, tandis que le modèle de 46 mm est en titane et embarque un écran de 1,43 pouces.

L’autre point de divergence entre les deux tailles est leur autonomie. Elle est estimée selon Huawei à 7 jours sur la Watch GT 3 Pro de 43 mm et à 14 jours sur la 46 mm. Le constructeur promet une journée d’utilisation en seulement 10 minutes de charge.

Une montre taillée pour le sport

La Watch GT 3 Pro a été particulièrement pensée pour deux activités particulières, à savoir la plongée et le golf. À ce titre, Huawei prévient que cette smartwatch convient à une plongée libre jusqu’à 30 mètres et accompagne les adeptes de cette pratique pour améliorer leurs performances. Elle indique par exemple la profondeur atteinte, la vitesse de la plongée, les données relatives aux remontées et aide le porteur à mieux respirer.

La Watch GT 3 Pro profite d'un suivi spécifique pour le golf et la plongée
La Watch GT 3 Pro profite d’un suivi spécifique pour le golf et la plongée©Huawei

Huawei a également mis un point d’honneur au golf. Au total, plus de 300 parcours de golf sont préchargés. Elle offre des conseils pour améliorer son swing et plus largement sa précision et sa pratique.

En complément, elle compte plus de 100 modes sportifs, dont 18 professionnels. Elle ne se limite donc pas à ces deux seules activités spécifiques.

Une batterie de capteurs

Le suivi de santé comprend les capteurs de fréquence cardiaque, de SpO2, de suivi du sommeil et du stress devenus des incontournables sur les montres connectées. En parallèle, elle propose un ECG, plus abouti que la simple mesure du rythme cardiaque, ainsi qu’un thermomètre qui prend la température de la peau.

La Huawei Watch GT 3 Pro tourne sous HarmonyOS 2, à l’instar du modèle standard, mais aussi de la Watch GT Runner lancée plus tôt.

Pour l’heure, elle n’est disponible qu’en Chine, au prix de 360 euros pour la version en titane et 430 euros pour celle en céramique. Le petit modèle est donc plus coûteux que le grand. À ce stade, le fabricant n’a pas encore communiqué sous quel délai ni à quel prix cette nouvelle montre sera lancée en Europe. Mais la Watch GT 3 étant commercialisée en France, il devrait en être de même pour cette nouvelle variante Pro.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin