Actu

Pacer et Pacer Pro : deux smartwatches pour le running signées Polar

13 avril 2022
Par Johanna Godet
Polar dévoile ses Pacer et Pacer Pro pour le running
Polar dévoile ses Pacer et Pacer Pro pour le running ©Polar

Déjà spécialisée dans les montres connectées pour le sport, la firme scandinave élargit son offre et dévoile les Pacer et Pacer Pro pour les débutants et amateurs de course à pied.

À l’instar de Garmin, Polar propose plusieurs smartwatches dédiées au sport. Dans son catalogue, la firme finlandaise compte notamment l’Ignite et l’Unite (actuellement en promotion) spécialement conçues pour le fitness, ainsi que les Vantage et les Grit orientées multisports.

Pour compléter son offre, Polar lance deux nouveaux modèles, les Pacer et Pacer Pro. Spécialisées dans la course à pied, elles viennent ainsi en complément de la Polar M430, également pensée pour cette activité sportive.

Toutes rassemblent des fonctions pour accompagner ce type d’entraînement et améliorer les performances. En marge de la mesure en continu du rythme cardiaque et du suivi en phase d’activité du VO2Max, elles indiquent l’allure de la course, le temps de la session, la distance parcourue, ou encore le temps d’intervalle afin de déterminer les phases de haute et de basse intensité ainsi que leur durée. Il est aussi possible de marquer manuellement les tours pour constater au fil de la pratique l’évolution et la performance.

Le fabricant indique qu’elles embarquent un système de localisation relativement précis basé sur le GPS, GLONASS, Galileo et QZSS.

Au-delà des fonctionnalités pour la course à pied, les Polar Pacer incluent un suivi du sommeil et une estimation de la récupération nocturne.

Un modèle Pro pour les férus de running

La Polar Pace Pro pour améliorer ses performances et pour un guidage cartographié
La Polar Pace Pro pour améliorer ses performances et pour un guidage cartographié©Polar

La variante Pro permet en outre de se préparer au mieux à des entraînements et courses précises. Des sessions fractionnées sont aussi proposées sur cette version, qui s’adresse davantage aux runners confirmés. Un guidage cartographié est également embarqué, histoire de retrouver précisément son chemin.

À noter que les deux smartwatches ne se limitent pas au running. Elles prennent toutes deux en charge plus de 130 activités sportives, dont la natation grâce à une étanchéité 5 ATM.

Un design sobre, une autonomie modeste

Les Polar Pacer et Pacer Pro ont été pensées avant tout pour la course. Elles sont donc discrètes et légères puisqu’elles ne pèsent que 40 et 41 grammes.

Toutes deux profitent d’un écran non tactile LCD MIP de 1,2 pouces (240 x 240 pixels) et embarquent une puce cadencée à 200 MHz.

Leur autonomie est estimée par le fabricant à 7 jours en mode montre et 35 heures en mode d’entrainement.
La Polar Pacer Pro est commercialisée dès aujourd’hui au prix de 299,90 euros en noir, blanc, bleu et marron.

La version de base ne sera disponible qu’en mai au prix de 199,90 euros. Elle se décline en noir, blanc, vert et rose.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin