Actu

Kalypso Media monte au filet pour Matchpoint Tennis Championships

29 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Au lancement du titre, pas moins de 16 joueurs professionnels et 26 courts à travers le monde seront disponibles.
Au lancement du titre, pas moins de 16 joueurs professionnels et 26 courts à travers le monde seront disponibles. ©Kalypso Media

L’éditeur s’est récemment exprimé sur ce futur jeu en révélant notamment une date de sortie et en promettant une approche unique du tennis.

Au même titre que les jeux d’action-aventure ou les jeux de courses, le sport est un univers qui connaît un certain succès sur consoles. Bien entendu, Electronic Arts et FIFA (dont le prochain opus commence à être dévoilé) demeurent les maîtres du game, le football étant peut-être le sport le plus populaire au monde. Malgré ses millions de fans, le tennis a une histoire plus compliquée avec le gaming, mais la manche n’est peut-être pas perdue.

Enfin un nouvel héritier à la saga Top Spin ?

Face à un silence qui est souvent mauvais signe dans le milieu du jeu vidéo, Kalypso Media a enfin repris la parole pour évoquer Matchpoint Tennis Championships, développé par le studio australien Torus Games (Praetorians HD Remaster, Ben 10 : la chasse aux pouvoirs). Dans un communiqué officiel, le studio allemand est venu apporter quelques précisions sur son futur jeu de tennis, à commencer par sa date de sortie. Si tout se passe bien, les fans de terre battue pourront donc en profiter le 7 juillet prochain sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PS4, PS5, PC et Nintendo Switch (qui a récemment fêté ses 5 ans). Petit avantage par ailleurs aux abonnés Game Pass, qui pourront essayer le jeu dès sa disponibilité sur Xbox comme sur PC.

En attendant de savoir si le digne successeur de la saga Top Spin sera bien Matchpoint Tennis Championships, malgré la récente sortie de Tennis World Tour 2, la date de sortie n’était pas la seule information révélée par Kalypso Media. Dans le communiqué officiel, on apprend également l’existence d’une Legends Edition qui comprendra le Britannique Tim Henman et l’Allemand Tommy Haas. De plus, « cette édition sera également composée d’un fond d’écran numérique et d’une bande-son exclusive. Cette version sera disponible en magasin ou sous forme de contenu additionnel numérique ».

Une approche moderne, fidèle et tactique du tennis

Depuis Top Spin 4, dont la sortie remonte déjà à 2011, il faut bien avouer que les amoureux de tennis n’ont pas de bon jeu à se mettre sous la dent. Le titre promet une expérience qui « met l’accent sur le réalisme tactique, le positionnement et la visée ». Une démarche qui commence par un gameplay authentique amenant à réfléchir sur le « positionnement idéal du joueur » et à étudier la physique de la balle. En plus de pouvoir profiter de 16 joueurs professionnels (Nick Kyrgios, Kei Nishikori ou encore Amanda Anisimova) et de 26 courts à travers le monde, les joueurs auront également la possibilité de créer et personnaliser leur propre personnage.

Histoire de pousser la customisation au max, il sera également possible d’habiller son avatar avec de réelles marques telles que Nike, Uniqlo ou Head. Si l’on en croit les mots de Kalypso Media, Matchpoint Tennis Championships promet de « moderniser le tennis, de donner une expérience fidèle des courts de tennis en s’appuyant sur un mode Carrière riche et un système de matchmaking unique ».

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste