Actu

Le clan Shelby tirera sa révérence (sur petit écran) dans dix jours

17 février 2022
Par Alexandre Manceau
L'interprète de Tommy Shelby l'annonce : cette saison 6 sera "le point culminant de la série".
L'interprète de Tommy Shelby l'annonce : cette saison 6 sera "le point culminant de la série". ©BBC

Par le biais d’une promo XXL, la BBC vient d’officialiser la date de diffusion de la sixième et dernière saison du show.

Entre House of the Dragon, le premier spin-off de Game of Thrones, la saison 4 de Stranger Things, le grand retour d’Obi-Wan Kenobi sur Disney+ ou la très attendue première saison de la série Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Vidéo, 2022 promet d’être une grande année pour les fans de séries. À cette incroyable liste s’ajoute la tout aussi désirée conclusion d’un show devenu culte : Peaky Blinders.

Le grand final du show commence le 27 février

C’est en effet dans les prochains mois qu’est prévu le dernier baroud d’honneur de Tommy Shelby et sa fratrie puisque la saison 6 sera la dernière. Toutefois, cette ultime salve ne fera pas office de grand final puisqu’un long-métrage viendra remplacer la saison 7 initialement prévue par le showrunner Steven Knight et la BBC. En attendant d’en savoir un peu plus sur ce très attendu film, la chaîne britannique vient de dévoiler la date de sortie des six derniers épisodes de la série. Ils seront diffusés à partir du 27 février au Royaume-Uni. En France, il y a de fortes chances que Netflix et/ou Arte s’occupent de la diffusion et ne devraient donc pas tarder à annoncer le délai d’attente. Comme pour de nombreux shows, on peut par exemple miser sur une diffusion en US+24.

Pour l’occasion, un gigantesque mur du pub Old Crown à Birmingham, ville d’origine des gangsters de la série, a été entièrement repeint aux couleurs de Tommy Shelby. Énormément attendue, cette saison 6 marque donc la fin de Peaky Blinders, mais pas celle de l’univers mafieux. Outre le film, Steven Knight travaille en parallèle sur plusieurs projets, dont une adaptation en ballet et plusieurs séries dérivées qui n’auraient rien à voir avec la famille Shelby. Avant de découvrir le grand final, il n’est jamais trop tard pour réviser, puisque les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

L’occasion de rendre hommage à Helen McCrory

Outre le casting de base, porté par Cillian Murphy, cette saison 6 marquera le retour de nombreux personnages, dont ceux de Tom Hardy (Alfie Solomons), Anya Taylor-Joy (Gina) et Sam Claflin (Oswald Mosley). De plus, le Français Assaâd Bouab (Dix pour cent) jouera également un petit rôle. Les fans auront certainement une pensée pour Helen McCrory, interprète de la tante Polly, décédée en avril dernier.

Lors d’une récente interview pour le média Variety, l’acteur Cillian Murphy est revenu sur cette saison très attendue : « Je pense qu’on va atteindre le point culminant de la série et on s’est amélioré par rapport à la dernière saison. Elle sera la plus riche et la plus profonde possible ». Concernant la disparition tragique d’Helen McCrory, le comédien explique également que « la saison est un hommage. Sa présence et celle de son personnage sont toujours de mise dans cette saison et elle honorera sa mémoire et les souvenirs que nous avons d’elle. »

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin