Actu

L’odieux Joseph Seed face à ses démons dans le nouveau DLC de Far Cry 6

09 février 2022
Par Alexandre Manceau
Depuis sa sortie en octobre, ce sixième opus n'en finit pas de cumuler les contenus additionnels et bonus supplémentaires.
Depuis sa sortie en octobre, ce sixième opus n'en finit pas de cumuler les contenus additionnels et bonus supplémentaires. ©Ubisoft

Le grand méchant du cinquième opus tentera de lutter contre ses propres démons dans un contenu additionnel disponible depuis le 8 février.

Sorti en octobre dernier, Far Cry 6 faisait partie des jeux AAA très attendus de la fin d’année dernière, la licence Ubisoft étant devenue une marque reconnue. Si ce dernier épisode a connu quelques polémiques, notamment en ce qui concerne la politisation du titre, il n’en demeure pas moins un joli succès pour le studio, puisqu’il faisait partie des 20 jeux les plus vendus aux États-Unis en 2021.

Des meurtres brutaux à prévoir pour Joseph

En ce début d’année, le FPS d’Ubisoft compte bien continuer sur cette lancée avec plusieurs nouveaux contenus pour enrichir l’expérience de jeu. Il y a quelques jours, les possesseurs du titre ont par exemple pu découvrir un événement lié à Rambo, avec une mission intitulée « All the Blood ». Un voyage dans le temps direction les années 1980, qui avait déjà été amorcé quelques semaines plus tôt avec l’arrivée de Danny Trejo (Machete, Spy Kids) dans le jeu. Mais, à la manière de nombreux blockbusters du jeu vidéo, Far Cry 6 prolonge aussi le plaisir via des DLC. Après deux premiers contenus additionnels qui mettaient à l’honneur Vaas et Pagan, les antagonistes de Far Cry 3 et 4, Ubisoft (qui va bientôt relancer le célèbre Adibou) continue sur sa lancée.

Six jours après avoir révélé la date de sortie du DLC de Far Cry 6 consacré à l’infâme Joseph Seed, le studio vient de dévoiler le trailer officiel de ce contenu additionnel. Baptisée « Joseph : Chute », cette troisième extension permettra d’incarner le fanatique, antagoniste du cinquième opus, qui voulait créer un « Nouvel Éden ». Si l’on se fie à ces premières images, le gourou devrait être confronté à des hallucinations régulières, aura de nombreux péchés à se débarrasser et, surtout, aura toujours cette appétence pour le meurtre, plus ou moins brutal.

Un voyage en pleine folie qu’il est possible de partager

Pour renouveler un peu l’intérêt de ces DLC, cette troisième extension verra à nouveau sa structure reposer sur la base du roguelite : mourir plusieurs fois sera nécessaire pour arriver à la fin. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce DLC aurait dû sortir au mois de mars, mais Ubisoft a visiblement décidé de faire plaisir aux fans avec une nouvelle aventure disponible depuis le 8 février. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert toute l’intrigue de « Joseph : Chute », plusieurs informations sont disponibles.

Contre toute attente, la foi du gourou a totalement disparu, ce qui le pousse à combattre les anciens membres de sa secte. Toujours plus torturé, Joseph Seed doit s’opposer à la fois à ses démons mais aussi aux membres de sa famille. Pour les plus impatients, il est bon de noter que ce DLC peut être joué en coop et bénéficie du « Buddy Pass ». Cela signifie que les détenteurs de « Joseph : Chute » peuvent inviter un autre joueur de Far Cry 6 (sur la même plateforme) à les rejoindre, même si ce dernier ne possède pas le DLC.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin