Actu

Hercule Poirot bientôt de retour sur consoles pour de nouvelles enquêtes

28 janvier 2022
Le célèbre détective imaginé par Agatha Christie aura bientôt de nouvelles enquêtes à résoudre.
Le célèbre détective imaginé par Agatha Christie aura bientôt de nouvelles enquêtes à résoudre. ©Microids

Après The ABC Murders et The First Cases, le studio français Microids imaginera de nouvelles aventures pour le détective.

Cinq ans après avoir remis au goût du jour le célèbre détective Hercule Poirot dans une nouvelle adaptation du Crime de l’Orient-Express, l’acteur et réalisateur Kenneth Branagh s’apprête à retrouver la moustache du héros d’Agatha Christie pour une seconde aventure. Dès le 9 février prochain (en France), les spectateurs pourront en effet découvrir une nouvelle version de Mort sur le Nil, l’un des classiques de la romancière. Aux côtés de Gal Gadot, Letitia Wright, Armie Hammer ou encore Emma Mackey, une sombre affaire attend le détective.

De nouvelles enquêtes pour le célèbre héros d’Agatha Christie

Parmi les personnages les plus célèbres inventés par la romancière, Hercule Poirot a eu droit à 33 romans et 51 nouvelles, publiés entre 1920 et 1975. Dirigées par Kenneth Branagh, ces adaptations du Crime de l’Orient-Express et Mort sur le Nil remettent au goût du jour le célèbre personnage. Un héros et un univers que les fans de jeux vidéo vont pouvoir également (re)découvrir. Après avoir notamment réalisé Agatha Christie: The ABC Murders, arrivé en 2020 sur Nintendo Switch, et plus récemment Agatha Christie – Hercule Poirot: The First Cases, le studio français Microids a signé un nouvel accord avec Agatha Christie Limited.

L’objectif : créer de nouvelles aventures avec Hercule Poirot en jeux vidéo. Dans un communiqué, il est annoncé que le premier titre revisitera un classique, et le deuxième jeu proposera une aventure complètement inédite. Peu d’informations sont pour l’instant disponibles, mais l’un des deux titres sera développé par Microids Studio Lyon, ouvert l’année dernière. 

Plus de 100 ans après sa première aventure, Hercule Poirot a encore la cote

Dans la foulée de cette annonce, le directeur du studio David Chomard n’a pas manqué de rappeler que « les œuvres d’Agatha Christie sont intemporelles, elles parviennent à captiver les férus d’enquêtes toutes générations confondues ». Directeur éditorial chez Microids, Alain Milly rajoute qu’« après une collaboration de près de dix ans avec Agatha Christie Limited, c’est tout naturellement que ce partenariat a été renouvelé ». Jolis succès, Agatha Christie : The ABC Murders et Hercule Poirot : The First Cases ont encouragé les deux parties à poursuivre la collaboration pour quelques opus supplémentaires. Pour rappel, ces deux jeux sont disponibles sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Pour ceux qui sont fans du genre, voici quatre jeux d’enquête pour libérer ses instincts de détective.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste