Actu

Dying Light 2 : 500 heures seront nécessaires pour terminer le jeu à 100%

12 janvier 2022
Annoncé en 2018 et maintes fois repoussé, ce second opus est enfin prêt à se dévoiler.
Annoncé en 2018 et maintes fois repoussé, ce second opus est enfin prêt à se dévoiler. ©Techland

Terminer le jeu en ligne droite demandera un temps correct mais, pour ceux qui veulent le finir à 100%, il va falloir du temps et du courage.

Attendue le 4 février prochain (quelques jours avant l’autre pépite de ce début d’année, Elden Ring), la suite de Dying Light doit sortir sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et en version cloud sur Nintendo Switch. Pour rappel, le jeu débutera quinze ans après le premier opus, avec un nouveau protagoniste dénommé Aiden Caldwell, qui est pourvu de différentes compétences en parkour et qui pourra compter sur l’aide d’une héroïne incarnée par Rosario Dawson.

Une durée de vie revue à la hausse par rapport au premier opus

À quelques jours de sa sortie, le titre a donc intensifié sa promotion et Techland sait susciter le buzz. Sur Twitter, l’équipe derrière le développement de cet opus a lâché une énorme bombe : 500 heures seraient nécessaires pour terminer Dying Light 2 : Stay Human. Selon le studio, cette durée équivaut au temps qu’il faudrait pour « marcher de Varsovie à Madrid ». Une annonce qui, si elle peut sembler incroyable, a surtout entraîné une vague de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Beaucoup s’inquiètent d’une durée de vie artificiellement obtenue avec des répétitions inintéressantes. Un déferlement qui a poussé Techland à réagir très vite : cette durée de vie concernerait la complétion à 100% du jeu. Selon le studio, il faudra 20 heures pour le terminer en ligne droite et 80 heures pour clore l’histoire et les quêtes secondaires. 

Prêts à une dévotion exemplaire pour terminer le jeu à 100% ?

Les 500 heures de jeu s’adresseront donc aux plus téméraires qui voudront récupérer chaque collectable et autres objets rares, voire toutes les fins possibles, tous les dialogues et explorer toutes les zones du jeu. Quoi qu’il en soit, on notera que Techland a vu les choses en grand pour ce second opus. Si les chiffres sont vrais, il faut en effet s’attendre à une durée de complétion plus de neuf fois supérieure à celle de son prédécesseur selon les chiffres de HowLongToBeat, site spécialisé dans le recensement du temps nécessaire pour finir les jeux. Sorti en 2015, le premier épisode demandait environ 17,5 heures de jeu en ligne droite pour voir le générique, 35 heures pour faire le tour du contenu, et environ 55 heures pour le 100%. Par ailleurs, Techland a profité des derniers jours pour présenter les compétences du personnage, promettant une grande liberté d’action et de mouvement.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste