Actu

Le Prince de Bel-Air menacé par un gang dans le premier trailer du reboot

11 janvier 2022
En reprenant le pitch de la série originelle, le reboot prendra cette fois un ton plus sombre.
En reprenant le pitch de la série originelle, le reboot prendra cette fois un ton plus sombre. ©Peacock

Porté par Jabari Banks, qui succède ainsi à Will Smith, ce Prince de Bel-Air 2.0 promet une ambiance plus sombre, bien loin de la sitcom.

Cette année, les Golden Globes 2022 se sont déroulés dans un contexte particulier. Mais plusieurs sacres notoires ont marqué la cérémonie. Parmi eux, celui de Will Smith dans la catégorie « meilleur acteur dans un rôle dramatique » pour son interprétation du père de Venus et Serena Williams dans La Méthode Williams. Une grande première pour l’acteur de 53 ans, dont la carrière a explosé grâce à la cultissime sitcom Le Prince de Bel-Air. En 1990, les téléspectateurs découvraient un jeune Will Smith qui, en plus d’interpréter le personnage principal, donnait aussi de sa voix pour le générique, lui aussi devenu culte.

Jabari Banks is the new Prince de Bel-Air

Plus de 30 ans après, un nouveau Will s’apprête à débarquer chez son oncle et sa tante fortunés. Cette fois, le rôle qui a rendu Will Smith célèbre sera tenu par Jabari Banks (et ce sera son premier rôle). Le jeune homme est diplômé de la University of Arts de Philadelphie et, tout comme son glorieux aîné, il peut se vanter d’être multi talents puisqu’il joue la comédie, chante, rappe, écrit, compose et joue au basket. ​​Produite par Will Smith, cette nouvelle version sobrement intitulée Bel-Air est inspirée d’une vidéo mise en ligne sur YouTube en 2019 par le vidéaste Morgan Cooper. Grand fan de la série, ce dernier avait tourné et publié une bande-annonce fictive de quatre minutes. Un court projet qui n’avait pas échappé à Will Smith. Ce dernier avait salué cette « version dramatique du Prince de Bel-Air pour la nouvelle génération ». Il y a quelques heures, ce reboot très attendu s’est enfin offert un premier trailer.

Une saison 2 déjà commandée

Dans ce remake 2022, le jeune Will est un gamin paumé ayant grandi dans les rues mal famées de West Philadelphia. Il va se retrouver pris dans un règlement de comptes. Arrêté et menacé par un gang, il n’a d’autre choix que de fuir. Sa mère l’envoie donc vivre chez sa soeur, Vivian, qui a épousé un riche juge californien. Le jeune homme débarque ainsi à Bel-Air, dans la banlieue huppée de Los Angeles, loin de son quartier et de ses repères. Une intégration qui s’annonce difficile, malgré le soutien du majordome Jeffrey et d’Oncle Phil. Ce premier trailer nous permet d’apercevoir toutes les nouvelles incarnations des personnages principaux du show. Par ailleurs, il semble que le gang de Philadelphie vienne traquer Will jusqu’à Bel-Air, ce qui plongerait le drama dans une ambiance de thriller. Après les séries à découvrir en janvier 2022, le lancement de ce reboot est prévu le 13 février prochain sur la plateforme Peacock, appartenant à la chaîne NBC. Si une deuxième saison a d’ores et déjà été commandée, le show n’a pas encore trouvé de diffuseur en France.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste