Actu

KPop Demon Hunters : quand Netflix se met à la chasse aux démons en musique

20 juin 2025
Par Sarah Dupont
“KPop Demon Hunters”, le 20 juin 2025 sur Netflix.
“KPop Demon Hunters”, le 20 juin 2025 sur Netflix. ©Netflix

Sur fond de culture sud-coréenne, la plateforme mise sur un film d’animation qui mêle pop, surnaturel et action. Porté par un trio de stars de la K-pop, le récit alterne entre des scènes de concert et des affrontements contre des forces démoniaques.

Un groupe de K-pop, des chorégraphies et une guerre surnaturelle contre des démons : KPop Demon Hunters ne fait pas dans la demi-mesure. Le nouveau film d’animation signé Sony Pictures, réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans, fait son entrée sur Netflix ce 20 juin. Une œuvre hybride aux couleurs acidulées, qui revisite la mythologie coréenne dans un format original.

Pop stars le jour, guerrières la nuit

L’intrigue suit les Huntrix : Rumi, Mira et Zoey, un trio féminin adulé qui enchaîne tournées et hits. Mais à la nuit tombée, les projecteurs se braquent sur une autre scène ; celle d’un monde secret où les idoles deviennent chasseuses de démons. Leur mission ? Défendre leurs fans de créatures surnaturelles. Leur principal adversaire n’est autre qu’un boy band rival, les Saja Boys.

Kpop Demon Hunters©2025 Netflix

Arden Cho (Teen Wolf) prête sa voix à la cheffe de groupe Rumi, accompagnée de May Hong (Les chroniques de San Francisco) et Ji-young Yoo (Smoking Tigers). Le chanteur Ahn Hyo-seop incarne Jinu, le leader démoniaque, dans son tout premier rôle vocal anglophone. Parmi les voix secondaires, on retrouve Ken Jeong, Daniel Dae Kim, Yunjin Kim, Byung-hun Lee ou encore Liza Koshy et Joel Kim Booster.

Lettre d’amour à la K-pop

À l’origine, Maggie Kang souhaitait concevoir un film « ancré dans la culture coréenne » et nourri de « mythologie, démonologie et K-pop ». « Je voulais simplement voir autre chose que ces super-héroïnes Marvel sexy, cool et badass, explique-t-elle à Entertainment Weekly. J’avais aussi envie de personnages féminins avec du ventre, qui rotent, qui sont un peu vulgaires, farfelues et drôles – parce que c’est ce que je suis, en réalité. Alors j’ai voulu créer quelque chose qui rassemble toutes ces facettes. »

Kpop Demon Hunters©2025 Netflix

Inspiré des clips musicaux, des k-dramas et des éclairages de concerts, KPop Demon Hunters assume une esthétique vive, graphique et moderne. Le style graphique navigue entre réalisme pop et exagérations cartoon, pour des séquences d’action qui évoquent autant Spider-Verse que Sailor Moon.

Une bande-son K-pop

Impossible de dissocier le long-métrage de sa musique. La bande originale, dirigée par Marcelo Zarvos, réunit des figures majeures de la scène coréenne comme Teddy Park, KUSH ou Billie Park. Le titre-phare Takedown est quant à lui interprété par le groupe TWICE.

La presse spécialisée salue l’audace visuelle et le mélange des genres. Le New York Times évoque un « univers original et artistiquement percutant ». Certains regrettent en revanche une fin trop convenue ou des personnages secondaires moins étoffés, mais l’ensemble reste salué pour son humour, sa dynamique musicale et son regard sur la pop culture coréenne.

29,99€
40,22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin