Actu

Garmin lance un accessoire inédit pour améliorer votre sommeil

19 juin 2025
Par Pierre Crochart
Garmin lance un accessoire inédit pour améliorer votre sommeil
©Garmin

Pas envie de porter une montre ? Les bagues connectées sont encore trop chères pour vous ? Garmin propose une alternative originale pour suivre la qualité de votre sommeil.

La marque américaine, surtout connue pour ses montres connectées et sportives, a plus d’un tour dans son sac. Garmin lance aujourd’hui l’Index Sleep Monitor : un dispositif de suivi du sommeil qui se porte comme un brassard. Moins invasif et plus confortable qu’un accessoire à porter au poignet ou au doigt.

Un brassard connecté pour mieux se connaître

Il ne paie pas de mine, mais regorge de fonctionnalités intéressantes pour les personnes cherchant à améliorer la compréhension de leurs cycles de sommeil et optimiser leurs nuits. L’Index Sleep Monitor est un brassard conçu en tissu souple qui vient se placer au niveau du biceps de l’utilisateur ou de l’utilisatrice, et doté d’un capteur infrarouge qui récolte de nombreuses données pendant que vous tombez dans les bras de Morphée.

Rythme cardiaque, bien sûr, mais également température corporelle, fréquence respiratoire, statut VFC… et même une analyse des cycles d’ovulation. Connecté à l’application Garmin Connect, le dispositif met à disposition toutes ces datas dès le lendemain matin sur notre smartphone, permettant de prendre connaissance des différentes métriques, ainsi que du score attribué à la nuit que l’on vient de passer.

Le Garmin Index Sleep Monitor intègre également un moteur haptique qui agit comme un réveil. En fonction de l’heure sélectionnée par le porteur ou la porteuse du brassard, l’accessoire se met à vibrer doucement lorsque le cycle de sommeil est propice au réveil. De quoi sortir du lit du bon pied tous les matins.

Une solution plus abordable, mais limitée

Dépourvu d’écran, ce qui peut être un atout pour de nombreuses personnes qui ne peuvent pas s’empêcher de scroller avant de fermer les yeux, le Garmin Sleep Index fonctionne grâce à une liaison Bluetooth avec un smartphone, qui n’a donc pas besoin de se situer dans la même pièce.

Autre atout : Garmin annonce une autonomie de sept jours par charge, à raison de huit heures de suivi par jour. C’est conséquent ; bien plus en tout cas qu’une montre connectée. Reconnaissons toutefois que ces dernières proposent des fonctions plus polyvalentes. Le suivi du sommeil n’est que l’un des outils de leur panoplie.

Déjà disponible sur le site officiel de la marque et proposé en plusieurs tailles, le Garmin Index Sleep Monitor est affiché à 169,99 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin