Actu

Last Flag : le jeu de capture de drapeau made in Imagine Dragons

10 juin 2025
Par Sarah Dupont
La sortie de “Last Flag” est prévue pour 2026.
La sortie de “Last Flag” est prévue pour 2026. ©Night Street Games

Parallèlement à sa carrière de chanteur international, Dan Reynolds s’illustre dans le monde vidéoludique. En collaboration avec son frère, il crée Last Flag, un jeu « capture the flag » attendu pour 2026.

Le Summer Game Fest 2025, qui s’est tenu du 6 au 9 juin, a vu de nombreuses annonces marquantes. Mais l’une d’elles a particulièrement capté l’attention des joueurs. Revisitant le classique mode « Capture the Flag », Last Flag se distingue non seulement par son gameplay, mais surtout par son créateur. Derrière le studio Night Street Games, à l’origine de ce titre, se cache Dan Reynolds, le chanteur mondialement connu du groupe Imagine Dragons, qui fait une incursion étonnante dans le monde vidéoludique.

Une motivation intime

Le nom du studio et le concept du jeu trouvent leurs racines dans les souvenirs d’enfance de l’artiste et de son frère. « Dan et moi, nous étions scouts quand on était jeunes, et on faisait beaucoup de parties de capture de drapeau dans les bois la nuit », explique Mac Reynolds à BFMTV.

Jeu en 5 contre 5, Last Flag propose un gameplay où la capture du drapeau reste l’objectif principal, tout en y apportant des variations. Chaque équipe disposera d’un temps limité pour dissimuler son drapeau dans un lieu stratégique de la map. L’enjeu : localiser et s’emparer du drapeau adverse, tout en veillant à protéger le sien.

Une direction artistique vibrante

L’une des caractéristiques les plus frappantes du jeu réside dans son design, inspiré des années 1970. « On aime la personnalité des années 1970, son extravagance. Elle était massive », soutient Mac Reynolds. L’œuvre vidéoludique promet donc d’adopter une direction artistique colorée et psychédélique, avec des arènes extérieures éclatantes rendant hommage aux films d’action d’époque.

Last Flag©Night Street Games

Mais surtout, la bande-son du jeu sera composée par Dan Reynolds en personne, accompagné de JT Daly et Dave Lowmiller. « La musique de placement du drapeau en début de partie est top. Mais celle qui se lance quand vous mourrez est géniale », se réjouit Mac Reynolds. Elle intègrera notamment des éléments de musique analogique, avec des guitares fuzz et des synthétiseurs.

Une sortie en 2026

Actuellement prévu pour une sortie en 2026 sur PC via Steam et Epic Games Store, avec des versions consoles en développement, Last Flag est déjà disponible pour les tests alpha. Les joueurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site officiel pour participer à la phase de playtest et ainsi influencer le développement du jeu.

18,99€
24€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin