Actu

Warzone 2.0, le free to play Call of Duty, est disponible : toutes les infos

17 novembre 2022
Par Vincent Oms
Warzone 2.0, le free to play Call of Duty, est disponible : toutes les infos
©Activision

Lancé le 16 novembre, le mode de jeu gratuit dérivé de Call of Duty a fait ses premiers pas. On fait le point sur ses nouveautés.

Après la sortie de Call of Duty: Modern Wafare II, auréolée d’un succès tant critique que commercial mérité, c’est au tour du Battle Royale gratuit d’Activision de faire peau neuve. Notons au passage que le premier mode Warzone continuera de coexister aux côtés de cette version 2.0. Pour cette nouvelle version, le Battle Royal change de décor. La nouvelle carte, la plus grande jamais imaginée dans la célèbre licence de jeux de tirs, prend place dans la ville fictive d’Al Mazrah. Avec six secteurs, 25 zones, 18 points d’intérêt majeurs, ce nouveau terrain de jeu devrait selon ses développeurs convenir à tous les styles de joueurs, jusqu’à 150 en simultané.

Nouveau point de vue

Toujours au rayon des nouveautés, Warzone 2.0 propose également un changement de caméra avec une vue à la troisième personne. Un changement qui affecte aussi la façon de jouer et devrait séduire un public moins familier des First Person Shooters. Le mode Goulag, qui intervient après la mort de votre avatar, change par ailleurs de décor. Au sein d’une forteresse, il faudra à nouveau en découdre avec un armement sommaire pour gagner le droit de revenir en jeu. Sur le terrain, outre la multiplication des zones de gaz contraignant à rapprocher les belligérants, le butin se trouve désormais dans des lieux en rapport avec leur nature.

©Activision

Le choix des armes

Cette première saison du free to play lance également un mode de jeu inédit baptisé DMZ. La survie n’est plus l’objectif principal, puisque les 66 participants de ce mode devront sécuriser du matériel dans des zones dédiées. Une sorte de variante du Capture The Flag en somme. Enfin, les développeurs d’Infinity Ward ont complètement repensé le système de Battle Pass permettant de débloquer de nouvelles armes. Entièrement personnalisable, il permettra à chaque joueur de faire de certains équipements une priorité, multipliant les ramifications potentielles de leur progression.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste