Actu

Le remake de The Last of Us sur PS5 pourrait sortir plus vite que prévu

07 janvier 2022
Neuf ans après sa sortie, le premier opus de The Last of Us va avoir droit aux honneurs de la PS5 et du PC.
Neuf ans après sa sortie, le premier opus de The Last of Us va avoir droit aux honneurs de la PS5 et du PC. ©Naughty Dog

En plus de la très attendue série sur HBO Max, The Last of Us pourrait connaître une année 2022 très chargée.

Dans quelques jours, les nostalgiques de Nathan Drake pourront retrouver le courageux chercheur de trésors sur PS5, à l’occasion de la sortie d’Uncharted : Legacy of Thieves Collection. Pour rappel, il s’agit d’une compilation comprenant Uncharted 4 : A Thief’s End et Uncharted : The Lost Legacy, un double cadeau qui sortira également sur PC. Le titre sera à l’honneur en ce début d’année, avec le film attendu au cinéma en février prochain. Uncharted partage cette double actualité avec une autre licence culte de la PlayStation : The Last of Us.

Un remake qui pourrait sortir plus vite que prévu

En 2022, les fans de cet univers imaginé par Naughty Dog pourront découvrir l’adaptation live sur HBO Max, une plateforme que l’on attend encore en France. Portée par Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones), cette série devrait reprendre les événements du premier jeu sorti en 2013. Mais 2022 sera aussi l’occasion de retrouver Joel et Ellie sur consoles, avec le remake très attendu du premier opus pour la PlayStation 5. Née l’année dernière, la rumeur d’un tel projet a de nouveau été confirmée ces dernières heures par l’insider Tom Henderson, toujours très bien informé sur les projets de grosses licences du jeu vidéo. Selon lui, le développement de ce remake serait sur le point d’être fini et la sortie pourrait avoir lieu au cours du second semestre 2022. Un scoop validé par le site VGC, qui n’a pas manqué d’apporter son soutien à Tom Henderson.

Vers une année 2022 consacrée à The Last of Us ?

Dans une série de tweets, Henderson déclare que l’année 2022 pourrait être chargée pour la série. Il serait donc question de la sortie du remake du premier, une version Director’s Cut pour The Last of Us Part II et l’arrivée d’un mode multijoueur pour ce même épisode 2. Selon l’insider, toutes ces nouveautés seraient des solutions de secours pour Sony, dans l’éventualité d’un report de God of War Ragnarök à 2023. Sans ce nouvel opus fortement attendu, la firme pourrait compter sur la marque The Last of Us pour faire le buzz. Concernant l’adaptation HBO, plusieurs visuels sur les décors sont déjà visibles sur les réseaux et tous promettent une ambiance similaire à celle des jeux. La série pourrait permettre d’explorer des lieux jamais vus dans les jeux, et on sait également que le show prendra quelques libertés scénaristiques pour proposer des scènes totalement inédites.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin