Actu

La série HBO The Last of Us se dévoile dans de nouvelles images

14 octobre 2021
Pedro Pascal et Bella Ramsey seront les têtes d'affiche de cette série très attendue.
Pedro Pascal et Bella Ramsey seront les têtes d'affiche de cette série très attendue. ©HBO

Adaptation de la célèbre licence de Naughty Dog, la série The Last of Us promet une ambiance aussi apocalyptique que dans les jeux.

Le 26 septembre dernier, on célébrait l’Outbreak Day, à savoir le jour où a commencé la pandémie dans l’univers du jeu. À cette occasion, le studio californien en a profité pour dévoiler quelques surprises aux fans, comme une nouvelle figurine de Joel, un nouvel EP « Cover and rareties » et, surtout, la première image de la série produite par HBO avec Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones). Le challenge de HBO sera d’adapter et de retranscrire au mieux l’ambiance de la saga vidéoludique de Naughty Dog, maintes fois récompensée. À l’heure actuelle, cette image des deux acteurs de dos devant un paysage dévasté est la seule photo officielle ayant été dévoilée.

Une reproduction plus que fidèle du jeu

Comme souvent, c’est via les réseaux sociaux que l’on peut se tourner pour trouver de nouvelles images, pour la plupart prises par des personnes proches du tournage. Quelques photos étaient déjà visibles ces derniers jours mais une nouvelle flopée de visuels vient de tomber et confirme l’incroyable travail de production. C’est sur les comptes Twitter The Last of Us Updates et The Last of Us on HBO – Status que l’on peut admirer plusieurs photos où la situation est claire : la nature a repris ses droits et les villes sont abandonnées et dévastées. Une ambiance qui rappelle parfaitement celle du premier jeu sorti en 2013, dont la série s’inspirera fortement.

Un nouvel aperçu de Joel

Des véhicules tels que des voitures ou des bus recouverts par la nature et des rues complètement délabrées : le travail de reproduction est assez saisissant et rappellera sans doute aux joueurs des scènes marquantes de la saga. Des photos sans doute issues d’épisodes tardifs de la saison 1 puisque, à l’heure actuelle, seul le pilote de la série est dans la boîte. Si toutes ces photos rassurent sur la volonté d’HBO de produire une série fidèle aux jeux, l’une des images les plus intéressantes reste assurément celle de Joel. En effet, une des photos visibles sur Twitter nous permet d’apercevoir Pedro Pascal dans les habits du héros, notamment avec sa veste marron déjà usée.

Si l’acteur porte un masque sur la photo en raison des protocoles sanitaires, celui-ci nous rappelle tout de suite celui qui va aider la jeune Ellie dans un monde où une pandémie a ravagé toute civilisation. En plus de Pedro Pascal et Bella Ramsey, le casting sera composé de Gabriel Luna et Merle Dandridge, dans les rôles respectifs de Tommy et Marlene. La date de diffusion du show n’est pas encore connue mais la série The Last of Us sera composée de dix épisodes, dont certains réalisés par Neil Druckmannn, créateur de la licence.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin