Actu

Chad Stahelski assure que le film Ghost of Tsushima sera « une adaptation fidèle »

25 décembre 2021
Un film Ghost of Tsushima par le réalisateur de John Wick : le résultat ne peut être qu'explosif.
Un film Ghost of Tsushima par le réalisateur de John Wick : le résultat ne peut être qu'explosif. ©Sony

En plus des aventures de John Wick, Chad Stahelski s’attèle à son adaptation du hit de Sony, qui devrait plaire aux fans.

Sorti en juillet 2020, Ghost of Tsushima est l’un des derniers grands jeux de la PlayStation 4, peu de temps avant l’arrivée de la très attendue PlayStation 5. Développé par Sucker Punch, cette plongée dans le Japon féodal des années 1270 a été un joli succès pour Sony, le jeu remportant notamment le prix de la meilleure direction artistique aux Games Awards 2020 et celui du jeu de l’année aux National Academy of Video Game Trade Reviewers Awards. Ressorties sur PS5 dans une version Director’s Cut qui a bénéficié d’un joli lifting graphique, les aventures de Jin Sakai sont loin d’être finies, puisque l’univers s’apprête à débarquer au cinéma. 

Une adaptation qui prend son temps pour la bonne cause

De la même manière qu’Assassin’s Creed ou Uncharted (avec Tom Holland et Mark Wahlberg), Ghost of Tsushima sera l’un des prochains jeux vidéo à avoir droit à son adaptation cinématographique. Puisque les productions Sony ont décidément la cote, comme le prouve aussi la future série HBO The Last of Us, l’adaptation sera mise en scène par Chad Stahelski, réalisateur de la saga John Wick. Présent à l’avant-première de Matrix : Resurrections, le cinéaste en a profité pour répondre aux questions du site américain IGN sur le film Ghost of Tsushima. Il affirme que les fans « seront très contents de ce sur quoi ils travaillent », et l’ancien acteur et cascadeur explique que la priorité pour son équipe et lui est de ne pas se précipiter.

« Vous savez bien ce que peuvent donner les adaptations de jeux vidéo. Nous prenons donc notre temps et faisons les choses bien. Nous travaillons très étroitement avec les développeurs pour nous assurer que nous nous en tenons à ce qui est génial dans le jeu. »

Chad Stahelski
Réalisateur Ghost of Tsushima

Remettre les samouraïs au goût du jour

Si l’heure n’est pas encore au casting, le comédien Daisuke Tsuji, qui a prêté ses traits et sa voix au jeu PlayStation, s’est déjà dit prêt à reprendre le rôle pour le cinéma. Histoire d’un homme qui doit devenir le « mal nécessaire » pour sauver les siens, Ghost of Tsushima est à la fois un récit héroïque et tragique qui pourrait parfaitement s’adapter au format cinématographique. D’autant plus que son ambiance samouraï permettrait de remettre au goût du jour un genre peu représenté, notamment lorsqu’il s’agit d’un blockbuster. Outre sa casquette de réalisateur, Chad Stahelski officiera aussi en tant que producteur, aux côtés d’Alex Young et Jason Spitz via leur société 87Eleven Entertainment. De son côté, PlayStation Productions sera représenté par Asad Qizilbash et Carter Swan, tandis que Sucker Punch, développeur du jeu originel, sera producteur exécutif par l’intermédiaire de Peter Kang. Toutefois, aucune date de sortie n’est encore connue concernant cette adaptation et, au vu de l’implication de Chad Stahelski dans la saga John Wick, l’attente risque d’être encore longue.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin