Actu

CES 2022 – Une flopée de nouvelles montres connectées signées Garmin

22 décembre 2021
Par Thomas Estimbre
La Garmin Venu 2 Plus.
La Garmin Venu 2 Plus. ©WinFuture

À l’approche du CES 2022, les futures montres connectées de Garmin se dévoilent. La marque aurait prévu plusieurs nouvelles variantes telles que la Fēnix 7, l’Instinct 2, la Venu 2 Plus. La principale surprise viendrait du côté de l’Epix 2, qui succèderaient à une première version sortie en 2015.

Le CES 2022 débutera le 5 janvier prochain et, si la crise sanitaire engendre encore de lourdes contraintes, de nombreuses nouveautés sont à prévoir. Garmin profiterait ainsi de l’événement pour présenter plusieurs nouvelles montres connectées. La marque américaine aurait décidé de renouveler la plupart de ses montres phares, et le site WinFuture a pu mettre la main sur de nombreux visuels en avant-première. Réputé pour sa fiabilité, le site allemand nous propose de découvrir la Fēnix 7, l’Instinct 2 et 2S, la Venu 2 Plus ou encore l’Epix Gen 2.

Sept ans après la première génération de l’Epix, Garmin s’apprêterait donc a présenté une nouvelle version plus moderne. Première montre GPS avec cartographie intégrée du fabricant, la Garmin Epix nouvelle version promet des changements importants pour la gamme. La montre délaisserait le format carré pour un boîtier rond en polycarbonate renforcé de fibre de verre et en acier inoxydable (316 L). Elle serait étanche jusqu’à 100 mètres et disposerait de nombreuses fonctionnalités (dont un GPS), ainsi que de capteurs pour le suivi des données de santé. La fréquence cardiaque et la saturation en oxygène dans le sang sont notamment au programme.

La Garmin Epix Gen2.©WinFuture

En plus de relancer la gamme Epix, Garmin prévoit des changements plus classiques avec une septième itération pour la gamme Fēnix. Les Fēnix 7, Fēnix 7S et Fēnix 7X devraient garnir les rangs en profitant d’un design remanié. Différents coloris sont prévus pour ces montres fabriquées en acier inoxydable et en plastique renforcé. On pourrait retrouver la recharge solaire sur certains modèles.

La Garmin Fenix 7.©WinFuture

Des smartwatches compactes et abordables au menu

La Garmin Instinct reviendrait également dans une seconde version logiquement baptisée Instinct 2. Le modèle classique serait accompagné d’une version 2S et Garmin continuerait de proposer des smartwatches compactes équipées d’un GPS et abordables. On s’attend à ce qu’un écran e-ink soit utilisé pour améliorer l’autonomie de la batterie, en plus des fonctions de suivi habituelles. Si l’on suit l’approche de la marque, le modèle Instinct 2S.

La Garmin Instinct 2.©WinFuture

Enfin, le site WinFuture mentionne l’arrivée d’une Garmin Venu 2 Plus pour accompagner les Garmin Venu 2 et Garmin Venu 2S. La montre ne devrait pas apporter de nombreux changements, mais elle serait équipée d’un bouton supplémentaire pour accompagner son écran OLED. Il faudra désormais attendre le CES 2022 de Las Vegas pour découvrir les nouvelles montres de Garmin en détails et connaître leur disponibilité et prix.

La variante « Plus » de la Garmin Venu 2.©WinFuture

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin