Actu

Venu 2 et 2S : Garmin dévoile ses nouvelles montres connectées sportives

24 avril 2021
Par Thomas Estimbre

Garmin a annoncé la sortie des Venu et Venu 2S, deux montres connectées tournées vers les sportifs. Disponibles en deux tailles, elles font suite aux Venu et Venu SQ.

Garmin complète son catalogue de montres connectées avec la présentation des Venu 2 et Venu 2S. Cette nouvelle série se décline en deux tailles de cadran, 45 mm avec bracelet de 22 mm pour la Venu 2 contre 40 mm avec bracelet de 18 mm pour la Venu 2S. Il s’agit de la seule différence entre ces deux montres qui accueillent chacune un écran AMOLED, protégé par un verre Gorilla Glass 3, dans un châssis en acier inoxydable. Cette approche permet à la montre d’être plus passe-partout et de ne pas viser uniquement les sportifs, même si cette cible reste privilégiée.

 © Garmin
© Garmin

Une fois le bracelet en silicone au poignet, la Venu 2(S) présente toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une montre GPS « multisports et multifonctions » avec un oxymètre de pouls, un cardiofréquencemètre ou encore le suivi du stress, du cycle menstruel, de l’hydratation, de la respiration, du sommeil et de l’activité quotidienne. Les nouvelles Venu 2 et 2S ajoutent une fonction âge fitness qui permet d’estimer l’âge physique de l’utilisateur en se basant sur l’âge réel, le niveau d’activité, la fréquence cardiaque au repos et le taux de graisse corporelle ou encore l’IMC. Cette orientation sportive se manifeste aussi par la présence de 25 programmes sportifs intégrés en couleur. On retrouve également des exercices animés gratuits et plus de 1400 exercices pour créer des entraînements. Notons que la montre est étanche jusqu’à 5 ATM.

Une montre, deux tailles

Les fonctions connectées mettent en évidence la présence de Garmin Pay et de la musique intégrée, avec la possibilité de télécharger jusqu’à 650 morceaux. Une compatibilité avec Spotify, Amazon Music et Deezer est évoquée par le constructeur. Concernant l’autonomie, la Venu 2 revendique jusqu’à 11 jours d’utilisation en mode montre connectée, 22 heures en mode GPS et 8 heures en mode GPS avec musique. Plus petite, la Venu 2S fait un peu moins bien avec une autonomie annoncée jusqu’à 10 jours, 19 heures avec le GPS actif et 7 heures avec GPS + musique. Dans les deux cas, une charge rapide de 10 minutes permet de récupérer un jour d’autonomie ou 1 heure en mode GPS avec musique.

 La nouvelle gamme Venu 2 au complet © Garmin
La nouvelle gamme Venu 2 au complet © Garmin

Compatible avec les smartphones Android et iOS, les Garmin Venu 2 et Venu 2S s’affichent à un prix commun de 399,99 euros. La marque dispose également dans son catalogue d’une Venu Sq que nous avons essayée et a récemment lancé la Lily, une petite montre connectée dédiée aux femmes.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin