Actu

Garmin Lily : une petite montre connectée dédiée aux femmes

28 janvier 2021
Par Thomas Estimbre

Garmin officialise sa nouvelle montre connectée « conçue par des femmes pour des femmes ». Déclinée en deux modèles Classic et Sport, la Lily mise sur sa petite taille et son design.

Garmin étoffe son armada de montres et bracelets connectés avec Lily, un nouveau modèle dédié aux femmes. Après avoir ciblé les gamers et un public urbain avec la Venu Sq, le fabricant cherche à séduire la gent féminine en misant sur une montre « conçue par des femmes pour des femmes ». L’un des principaux atouts de la Lily tient à sa petite taille, son boîtier mesurant 34,5 mm de diamètre. Ce dernier se décline en des modèles « Classic » et « Sports » et s’annonce comme le plus petit conçu par Garmin. Selon le fabricant, ce format est pensé pour les petits poignets et adapté à ceux des femmes. À titre de comparaison, la dernière Apple Watch est équipée d’un boîtier de 40 ou 44 mm.

 © Garmin
© Garmin

Outre son boîtier affiné (10,15 mm d’épaisseur), la Lily dévoile une couronne plus petite et un bracelet fin de 14 mm. Une finesse à laquelle s’ajoute une certaine discrétion avec l’utilisation d’un verre qui révèle un écran tactile à cristaux liquides monochromes. Ce dernier disparaît lorsqu’il n’est pas utilisé et propose d’afficher des services conçus spécialement pour les femmes lorsqu’il est sollicité.

En effet, la montre Lily ne mise pas seulement sur son look et propose notamment le suivi du cycle menstruel et des grossesses. Ces fonctionnalités ne sont pas inédites sur une montre connectée, mais elles sont fortement mises en avant par le fabricant. Comme d’autres modèles de sa gamme et pour mieux concurrencer l’Apple Watch, on retrouve des capteurs comme l’oxymètre de pouls ou le cardiofréquencemètre, mais aussi le suivi de la respiration, du stress, de l’hydratation, du sommeil et de l’activité quotidienne (nombre de pas, calories, minutes intensives…). Des exercices de respiration ainsi que des activités telles que le cardio, la course sur tapis ou le yoga sont également au programme. Le tout est accompagné d’une autonomie de 5 jours.

 La Lily Classic © Garmin
La Lily Classic © Garmin

Quelle différence entre les modèles Classic et Sport ?

La Lily Classic opte pour un bracelet en cuir italien et une lunette en acier inoxydable. Elle est déclinée en trois coloris se veut pensée pour être portée tous les jours. La version Sport opte pour un son bracelet en silicone et troque l’inox contre une lunette en aluminium. Elle est disponible en trois coloris.

 La Lily Sport © Garmin
La Lily Sport © Garmin

Quel que soit le modèle choisi, le format de la Lily l’oblige néanmoins à faire quelques compromis et à faire l’impasse sur le GPS embarqué. La montre oublie aussi quelques fonctions connectées comme Garmin Pay ou la possibilité d’embarquer de la musique. Elle dépend donc davantage smartphone et doit composer avec la présence de la Venu SQ. Au format carré et plus imposant, celle-ci peut trouver sa place au poignet des femmes tout en intégrant plus de fonctions pour un prix similaire. Il est toutefois difficile d’évoquer une concurrence entre les deux modèles, au regard de l’approche différente souhaitée par Garmin. Avec la Lily, la marque évoque la volonté de proposer une montre « unique en son genre » se voulant « féminine, sophistiquée et très tendance avec un suivi fitness et santé ». Garmin privilégie le design, en somme.

Prix et disponibilité

La Lily Classic et la Lily Sport sont respectivement proposées aux prix de 249.99 euros et 199.99 euros. Elles sont disponibles dès à présent.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste