Actu

La terre des femmes : retour aux sources pour Eva Longoria

24 juin 2024
Par Massimo Tringale
“La terre des femmes”, le 26 juin sur AppleTV+.
“La terre des femmes”, le 26 juin sur AppleTV+. ©Apple TV+

L’actrice iconique de Desperate Housewives fait son retour sur le petit écran avec une série qu’elle incarne et co-produit.

Quand Gala découvre que son mari a impliqué leur famille dans des malversations financières et qu’elle est menacée par de dangereux criminels, elle décide de fuir New York. Elle se réfugie avec sa fille, Kate, et sa mère, Julia dans un village viticole espagnol que sa maman a quitté, 50 ans plus tôt. Cherchant à conserver leur anonymat tout en prenant un nouveau départ, les trois femmes sont rapidement confrontées à l’apparition de rumeurs et la révélation de secrets de famille.

Bande-annonce de La terre des femmes, diffusée à partir du mercredi 26 juin sur Apple TV+.

Ce scénario, c’est celui du best-seller La terre des femmes. Autrice et journaliste espagnole, Sandra Barneda y explore les thèmes de la famille, des secrets et de la résilience féminine. Le roman a été salué pour sa profondeur émotionnelle et ses personnages bien développés avec, notamment, des femmes fortes et déterminées.

Des histoires sous-représentées à Hollywood

Un récit fort, qu’Apple TV+ a souhaité adapter en série. Cette dernière est portée par Eva Longoria (Desperate Housewives), qui incarne le personnage principal et co-produit le show. En effet, l’actrice américaine a créé sa propre société de production, UnbeliEVAble Entertainment, qui est reconnue pour ses projets diversifiés allant des films aux documentaires et shows télévisés. Son objectif ? Mettre en avant des histoires diversifiées et des voix souvent sous-représentées à Hollywood.

Dans La terre des femmes, l’artiste partage l’affiche avec des artistes de renom, dont l’icône du cinéma espagnol Carmen Maura (Volver), Santiago Cabrera (Star Trek : Picard), Gloria Muñoz (Los Buenos Modales) et Victoria Bazua (qui fait ses premiers pas sur le petit écran).

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin