Actu

Les Desperate Housewives bientôt réunies pour les 20 ans de la série ?

21 mai 2024
Eva Longoria dans le rôle de Gaby.
Eva Longoria dans le rôle de Gaby. ©ABC

Selon Eva Longoria, les femmes au foyer les plus célèbres du petit écran pourraient se retrouver pour l’anniversaire du show. Cependant, celles et ceux qui espèrent un reboot à la X-Files ou Gilmore Girls risquent d’être déçus.

Retour en 2004. Année durant laquelle plusieurs des séries télévisées qui ont défini cette décennie ont débuté. L’avion des disparus de Lost vient de s’écraser. Le docteur House s’apprête à rencontrer sa première patiente, et le meurtre de la meilleure amie de Veronica Mars a chamboulé à tout jamais son destin. Côté chaînes payantes, les cowboys de Deadwood réaffirment la volonté d’HBO de proposer des productions matures à la qualité cinématographique, loin des censures subies par les chaînes généralistes américaines. Mais c’est pourtant l’influence d’œuvres subversives telles que Twin Peaks ou American Beauty qui traverse l’œuvre phare de Marc Cherry : Desperate Housewives.

Previously on Desperate Housewives

Le show étant diffusé sur ABC, ce dernier ne jouit pas de la même liberté que ses sources d’inspiration. Qu’à cela ne tienne, le scénariste et producteur américain souhaite quand même infuser une tonalité similaire à son œuvre pour rendre ses lettres de noblesse à un genre tombé sévèrement dans la ringardise : le soap opera.

Très rapidement, les héroïnes de Wisteria Lane s’invitent dans les foyers du monde entier par le prisme de la petite lucarne cathodique. Parmi elles, Gabrielle Solis s’est rapidement démarquée pour son tempérament incandescent.  

Il faut dire que la cadette du groupe d’amies a une vie mouvementée, paliant son mariage dénué de sentiments à son mari Carlos en entretenant une relation avec son jardinier. Entre son comportement de diva et son franc-parler, le personnage est rapidement devenu l’un des favoris des spectateurs. Et il se pourrait que ces derniers aient droit à une surprise plaisante à l’occasion de l’anniversaire de la série. Comme l’a indiquée son interprète Eva Longoria lors de son passage à Cannes au micro de Canal+ : « Interpréter Gabi me manque, Wisteria Lane me manque. Cette année, on célèbre les 20 ans de Desperate Housewives, donc on fera des retrouvailles spéciales. »

Cette dernière met toutefois un point d’honneur à spécifier qu’il ne s’agira pas d’un spin-off. Elle avait précédemment expliqué que le créateur du show, Marc Cherry, ne voulait pas donner de suite à son final, car il estime avoir fait le tour de ce qu’il avait à dire. Il se pourrait donc que cette réunion spéciale prenne la forme d’un événement télévisuel comme celui auquel avait eu droit Friends en 2021, d’un simple rassemblement du casting lors d’une convention, comme ce fut le cas de l’équipe de Scrubs il y a deux ans ou, virtuellement, celle de Community en 2020.

20€
25€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin