Actu

Dune: Prophecy : HBO a dévoilé la bande-annonce du spin-off de Dune

16 mai 2024
Par Quentin Lewis
Timothée Chalamet dans “Dune, deuxième partie”.
Timothée Chalamet dans “Dune, deuxième partie”. ©Legendary/Warner Bros.

Bien avant Dame Jessica, il y avait les sœurs Harkonnen. C’est en se focalisant sur ces deux femmes que la prochaine série dans l’univers Dune souhaite revenir aux origines des Bene Gesserit.  

Quand il s’agit de classiques de la littérature, peu d’œuvres peuvent rivaliser avec l’impact intemporel de Dune de Frank Herbert. Depuis sa sortie en 1965, ce roman s’est imposé comme un pilier inébranlable de la science-fiction qui a su conquérir le monde grâce à une intrigue complexe affranchie de toute forme de manichéisme, des personnages multidimensionnels et un univers riche et détaillé. Trois films et une série télé plus tard, HBO s’apprête à proposer un spin-off de la version de Denis Villeneuve.

Aux origines des Bene Gesserit

En attendant le troisième volet de son adaptation avec Timothée Chalamet et Zendaya, la Warner a dévoilé la première bande-annonce de Dune: Prophecy. Disponible sur sa plateforme HBO Max, cette série propose de découvrir les étendues désertiques d’Arrakis bien avant l’arrivée de Paul Atreides.

En effet, ce préquel propose de découvrir les étendues de sable infinies de cet univers 10 000 ans avant les événements du premier film. Il se focalisera sur les Bene Gesserit, cette sororité énigmatique de femmes dotées de capacités extraordinaires et d’une influence insidieuse sur l’avenir de l’humanité. Leur ordre n’est pas simplement une organisation religieuse ni même politique : il réunit les gardiennes d’une tradition millénaire. Leur histoire remonte à l’aube de l’Empire galactique, époque où elles commençaient déjà à manipuler les destinées des plus grands héros dans l’ombre.

À partir de
11,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Dame Jessica (incarnée par Rebecca Ferguson) n’est donc plus au centre de l’intrigue présentée dans cette bande-annonce. Nous découvrons ici les sœurs Tula et Valya Harkonnen incarnées respectivement par Olivia Williams (The Crown, Rushmore, Friends) et Emily Watson (connue pour ses rôles dans Synecdoche, New York et Breaking the Waves ou, plus récemment, la série Chernobyl). Elles doivent combattre les forces du mal qui menacent l’humanité et poser les bases de la secte que nous connaissons dans le reste de l’univers Dune. La série sera diffusée dès cet automne sur la plateforme de streaming américaine.

À lire aussi

Article rédigé par