Actu

Rising Impact : le chef-d’œuvre de Nakaba Suzuki débarque sur Netflix

20 juin 2024
“Rising Impact”, le 22 juin sur Netflix.
“Rising Impact”, le 22 juin sur Netflix. ©Netflix

25 ans après sa publication, le manga du créateur de Seven Deadly Sins a enfin droit à une adaptation en série.

Ce n’est pas nouveau : les anime savent explorer le monde du sport avec brio. Il faut dire qu’au-delà des performances, les drames humains qui se jouent sous nos yeux ont de quoi fasciner. Un élément qui explique notamment le succès de séries comme Ping Pong, qui avait en son temps rencontré un succès critique considérable. Ce n’est pas un hasard si son talentueux réalisateur Masaaki Yuasa (l’homme derrière des œuvres telles que The Night is Short, Walk on, Inu-Oh ou encore Lou et l’île aux sirènes) est devenu un incontournable de l’animation japonaise contemporaine.

Si Excalibur était un club de golf

S’inscrivant dans cette longue tradition, l’adaptation en série de Rising Impact sera dévoilée dès ce 23 juin sur Netflix. Ce manga de Nakaba Suzuki (l’auteur de Seven Deadly Sins, qui puise aussi son inspiration dans la geste arthurienne) était publié dans les pages du prestigieux Weekly Shōnen Jump entre novembre 1998 et février 2002.

Il raconte les aventures de Gawain Nanaumi, un enfant passionné de baseball qui vit chez son grand-père dans les montagnes de Fukushima. Il rêve de projeter sa balle très haut dans les cieux, mais sa vie change le jour où il rencontre une golfeuse professionnelle du nom de Kiria Nishino qui va l’aider à devenir le meilleur joueur au monde.

Dès ses premiers pas sur le green, le petit Gawain découvre que ses talents relèvent du prodige, dépassant les compétences des plus grands professionnels. Sa nouvelle mentore va alors l’emmener à Tokyo pour le conduire à la Camelot Academy, une des plus prestigieuses écoles de golf au monde. Netflix nous propose de découvrir la première saison de cette adaptation dès samedi, et la seconde en août prochain.

À partir de
3€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi