Actu

La Chronique des Bridgerton : ce qu’on attend de la saison 3, partie 2

12 juin 2024
Par Apolline Coëffet
La saison 3 de “La Chronique des Bridgerton” est disponible sur Netflix.
La saison 3 de “La Chronique des Bridgerton” est disponible sur Netflix. ©Netflix

Alors que la deuxième partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sort ce jeudi 13 juin, Netflix a dévoilé un aperçu des épisodes à venir, qui promettent d’être riches en rebondissements.

Attention, si vous n’avez pas regardé les deux premières saisons ou la première partie de la saison 3, cet article contient de gros spoilers !

La première partie de la saison 3 s’achevait sur de bons auspices pour Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton). Pourtant, comme en témoigne la dernière bande-annonce diffusée, leur amour va très vite être mis à rude épreuve. De fait, la nouvelle des fiançailles du couple n’est pas bien accueillie par tous les membres de la haute société britannique et l’identité secrète de la jeune femme pourrait bien être révélée au grand jour. 

L’avenir de Penelope en jeu

Chez les Featherington comme chez les Bridgerton, en passant par la reine Charlotte, personne ne semblait songer à ce que Colin demande Penelope en mariage. Eloise (Claudia Jessie) n’a d’ailleurs pas apprécié cette annonce. Trahie par son amie, qui a révélé sa relation avec Theo Sharpe (Calam Lynch) sous la plume de Lady Whistledown, elle menace à son tour de dévoiler son secret, refusant que son frère épouse une femme qu’il ne connaît pas véritablement.

Les spectateurs le savent, cette divulgation pourrait créer de vives tensions au sein du couple et l’avenir de la chroniqueuse mondaine la plus célèbre de Londres est en jeu. Penelope devra-t-elle choisir entre rester Lady Whistledown et devenir Lady Bridgerton ? Colin va-t-il finir par découvrir les activités de sa fiancée ? Le mariage aura-t-il lieu ? Les quatre derniers épisodes de ce troisième chapitre oscilleront ainsi entre révélations et retournements de situation.

En seulement 24 heures, la première salve d’épisodes, sortis le 16 mai, avait hissé La Chronique des Bridgerton à la première place du top 10 des séries les plus visionnées de Netflix. Avec une telle intrigue, cette deuxième partie devrait susciter le même engouement chez les abonnés de la plateforme.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste