Actu

Nudité, romance et écriture : à quoi s’attendre dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton ?

17 mai 2024
La saison 3 de “La chronique des Bridgerton” a démarré sur Netflix.
La saison 3 de “La chronique des Bridgerton” a démarré sur Netflix. ©Liam Daniel / Netflix

La première partie de cette nouvelle saison est disponible depuis le 16 mai. Et Penelope Featherington tient une place centrale dans cette saison. Retour garanti sans spoilers sur sa romance et une scène de nudité qui tenait particulièrement à l’actrice.

Il y avait plus de deux ans que Netflix ne nous avait pas proposé de plonger dans le monde riche en intrigues et élégant de Bridgerton. Cette série basée sur le monde romanesque de papier inventé par la prolifique Julia Quinn avait pris vie sous le regard des spectateurs pour la première fois en 2020, grâce à la productrice Shonda Rhimes. La collision entre les univers (bien différents) des deux autrices avait engendré une série live action pleine de rebondissements dans laquelle les alliances se forgent et se brisent aussi vite que les cœurs des protagonistes s’emballent. La première partie de la troisième saison est désormais disponible sur Netflix, et elle n’a pas manqué de surprendre les spectateurs.

Chronique d’une revanche

Bande-annonce de la saison 3 de La chronique des Bridgerton.

Deux ans après la conclusion explosive et pleine de suspense de la seconde saison de Bridgerton, la série nous replonge en plein dans l’ère de la Régence anglaise. Si cette saison, recentrée sur Colin et Penelope, a pu recevoir des avis mitigés en raison du premier, la seconde est devenue l’un des personnages préférés des critiques et des internautes.

Pour le magazine Time : « Au bout de trois saisons, Bridgerton a enfin une grande héroïne ». Toujours selon sa journaliste, Judy Berman, Penelope Featherington a su passer d’une héroïne « à la vie amoureuse bien longtemps négligée » à « une héroïne totalement développée. Elle est devenue sans hésitation la protagoniste la plus intéressante de la série à l’heure actuelle ». Il faut dire que nous avons eu deux saisons et demies pour nous attacher à l’alter ego de Lady Whistledown, et que les spectateurs ont eu le temps d’espérer la voir prendre sa revanche.

À partir de
13€
Voir sur Fnac.com

Mais la revanche n’a pas seulement été prise par le personnage mais aussi par son interprète, Nicola Coughlan. En effet, celle-ci était au cœur de la décision selon laquelle Penelope aurait plus de nudité dans cette nouvelle saison.

Lors d’une interview donnée au Irish Times, elle expliquait ses conversations avec la coordinatrice d’intimité Lizzy Talbot. L’actrice raconte : « j’ai spécifiquement demandé à avoir certaines répliques et à ce que certains moments soient inclus. Il y a une scène en particulier où je suis très nue face à la caméra, et c’était mon idée, mon choix. C’était mon plus gros “fuck you” à l’encontre de toutes les conversations autour de mon corps […] je me sentais belle à ce moment-là, et je me disais que lorsque j’aurai 80 ans, je voulais pouvoir repenser à ce moment en me disant à quel point j’étais foutrement hot ! ». Une belle revanche pour l’actrice qui a été la cible de nombreuses insultes grossophobes sur les réseaux sociaux depuis la première saison de la série.

À lire aussi