Actu

Ewan McGregor est de retour en maître Jedi dans les premières images de Kenobi

15 novembre 2021
17 ans après la fin de la Prélogie, Ewan McGregor sera de retour en Obi-Wan en 2022.
17 ans après la fin de la Prélogie, Ewan McGregor sera de retour en Obi-Wan en 2022. ©Lucasfilm

À l’occasion du Disney+ Day, les fans ont pu découvrir les premières images de Kenobi, l’une des séries Star Wars les plus attendues de 2022.

Le 12 novembre était un jour important pour les fans de Disney : la firme célébrait l’anniversaire de Disney+ (dont le prix des abonnements a récemment augmenté). Pour fêter les deux ans du lancement de la plateforme, un Disney+ Day a été organisé. L’occasion pour la firme aux grandes oreilles de dévoiler de nouveaux projets et d’apporter des nouvelles sur d’autres déjà connus. Les fans ont par exemple eu la confirmation qu’une série Marvel sur Agatha Harkness allait bien voir le jour et un autre show était très attendu, Kenobi. Selon certaines rumeurs, un premier trailer de cette série prévue pour 2022 devait être dévoilé à l’occasion de ce jour de fête.

Obi-Wan est de retour, et Dark Vador aussi

Des images inédites ont été dévoilées, mais pas celles que les fans attendaient. Dans une courte vidéo, ils ont en effet pu découvrir les coulisses de cette série Star Wars, où l’on y aperçoit notamment des concepts-arts assez révélateurs. Outre des visuels de Tatooine ou de villes plus futuristes, une image nous permet d’apercevoir Dark Vador, qui sera pour rappel incarné par Hayden Christensen. Enfin, un dernier concept-art tease un affrontement entre Obi-Wan et Dark Vador, qui semble faire écho au duel titanesque entre ce même Obi-Wan et Anakin dans La Revanche des Sith. Les fans devront donc patienter encore un peu pour retrouver Ewan McGregor dans les habits du maître Jedi mais ce court making-of est au moins l’occasion d’avoir un aperçu de l’acteur en plein entraînement de sabre laser.

Rendez-vous au printemps 2022

Aux côtés de la réalisatrice Deborah Chow, l’acteur de 50 ans évoque aussi ses retrouvailles avec Hayden Christensen, 16 ans après la fin tragique de l’épisode III. Il retrouvera son rôle d’Anakin dans la future série Ahsoka, et celui qui interprétait l’Élu dans la Prélogie devrait jouer un rôle important dans la série Kenobi. Pour rappel, l’intrigue se déroulera dix ans après les événements racontés dans le troisième épisode de la licence, où la mission du maître Jedi sera notamment de veiller sur le jeune Luke Skywalker. En plus d’Ewan McGregor et Hayden Christensen, Indira Varma (Game of Thrones), Moses Ingram (Le Jeu de la dame), Kumail Nanjiani (Les Éternels) et Rupert Friend (Homeland) complèteront le casting, et Joel Edgerton et Bonnie Piesse retrouveront le rôle d’Owen et Beru Lars, l’oncle et la tante de Luke Skywalker. Si la date de sortie n’est pas encore connue, la série Star Wars devrait arriver sur Disney+ au printemps 2022.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin