Actu

#LoveArmy, où es-tu Jérôme ? : tout ce qu’il faut savoir sur le documentaire dédié à Jérôme Jarre

19 mars 2024
“#LoveArmy, où es-tu Jérôme ?” sera disponible dès le 20 mars sur Prime Video.
“#LoveArmy, où es-tu Jérôme ?” sera disponible dès le 20 mars sur Prime Video. ©Prime Video

Le reporter de Brut, Charles Villa, a décidé d’enquêter sur le parcours étonnant et trouble de l’influenceur.

Après les succès de Montre jamais ça à personne et Squeezie : Merci Internet, Prime Video continue de miser sur les documentaires destinés aux jeunes adultes. Ces programmes qui plongent les spectateurs dans les coulisses de leurs célébrités favorites pourraient bien être la nouvelle poule aux œufs d’or de la plateforme de streaming. Cependant, Où es-tu Jérôme entend montrer un côté bien plus obscur du monde des influenceurs que ses prédécesseurs.

Mais où est donc passé Jérôme Jarre ?

Retour en 2017. Cet influenceur fait beaucoup parler de lui et de sa « love army ». Une armée de l’amour parmi laquelle se trouvent des personnalités aussi célèbres qu’Omar Sy, DJ Snake ou encore Seb la Frite. À seulement 27 ans, le jeune homme a construit sa popularité sur les réseaux depuis plus de quatre ans, grâce à son travail philanthropique considérable. À cette époque, il compte déjà plus de sept millions d’abonnés sur son compte Vine. Il est notamment connu pour sa lutte contre la famine en Somalie, ou pour avoir soutenu les victimes du séisme au Mexique.

Très vite, Jarre est la nouvelle coqueluche des médias du monde entier. Canal+ l’embauche pour couvrir le Festival de Cannes en 2014, la présentatrice américaine Ellen DeGeneres l’invite dans son talk-show… Cependant, son attention se porte désormais sur le Bangladesh et sa mission pour aider les milliers de Rohingyas qui s’y sont réfugiés pour fuir la persécution dont ils étaient victimes en Birmanie.

57 000 donateurs et 2 millions de dollars plus tard, Jérôme Jarre disparaît des radars. Nul ne sait ce qu’il est advenu de l’argent ou de l’influenceur. Il est passé en quelques mois de la star incontournable de Vine au Français le plus recherché d’Internet. C’est précisément le sujet d’enquête du nouveau documentaire du reporter et réalisateur Charles Villa (célèbre pour son travail avec Brut), qui sera diffusé ce 20 mars sur Prime Video.

À partir de
37,65€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi