Actu

MrBeast et Prime Video se lancent dans une émission de téléréalité au gain historique

19 mars 2024
Avec Fortnite, le youtubeur avait déjà fait un partenariat avec un autre medium, celui du jeu vidéo.
Avec Fortnite, le youtubeur avait déjà fait un partenariat avec un autre medium, celui du jeu vidéo. ©Epic Games

Le youtubeur le plus suivi du monde est connu pour proposer des vidéos toujours plus folles, avec des millions de dollars à la clé.

Prime Video est toujours en quête de divertissements au concept novateur. Après le succès de LOL : Qui rit sort et Montre jamais ça à personne, la plateforme continue de miser sur des programmes destinés au jeune public, avec des personnalités connues de tous. Pour sa prochaine collaboration, le géant du streaming s’est rapproché d’un youtubeur au succès mondial.

Succès monstre

Avec plus de 244 millions d’abonnés, MrBeast (Jimmy Donaldson de son vrai nom) est aujourd’hui le créateur qui cumule le plus de followers sur la plateforme, au niveau mondial. Il a publié ses premiers contenus à l’âge de 13 ans, mais c’est en 2017 que sa carrière a véritablement décollé, grâce à une vidéo devenue virale dans laquelle le jeune homme comptait jusqu’à 100 000. L’intérêt d’un tel concept pose question, mais cette vidéo de plus de 20 heures lui a valu plusieurs millions de vues.

Ce contenu au postulat surprenant (du propre avis de son créateur qui s’ennuyait tout simplement ce jour-là) l’a propulsé sur le devant de la scène, mais Donaldson a percé sur YouTube grâce à ses idées originales. MrBeast est aussi connu pour ses actions philanthropiques nourries par sa notoriété, et sa nouvelle émission s’inscrit dans cette lignée.

Inspirée des Beast Games (des vidéos populaires sur la plateforme), la nouvelle téléréalité de Prime Video a pour but de devenir la plus grande compétition de l’histoire de la télévision et d’Internet. Les 1000 participants se disputeront la somme de 5 millions de dollars, et Donaldson y officiera en tant que présentateur et producteur exécutif. Aucune date n’a été communiquée pour le moment, mais nous savons déjà que cette série sera disponible dans plus de 240 pays à travers le monde et sera diffusée exclusivement sur la plateforme d’Amazon.

À partir de
37,65€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi