Actu

Star Academy 2023 : la chanson de Pierre est déjà un succès

05 février 2024
Par Robin Negre
“Ce qu'on était” n'est pas encore sorti, mais connait une grande popularité.
“Ce qu'on était” n'est pas encore sorti, mais connait une grande popularité. ©Standret/Shutterstock

À peine sorti victorieux de cette nouvelle édition que le jeune gagnant voit son titre Ce qu’on était connaitre un succès fulgurant sur les réseaux sociaux.

La Star Academy édition 2023 s’est terminée sur TF1 ce samedi 3 février et a offert la victoire à Pierre, qui s’impose face à Julien lors d’une dernière émission très serrée. Le jeune artiste de 21 ans devient une figure à suivre dans le paysage de la musique française — comme le sont souvent les gagnants issus de télé-crochet — et s’est déjà illustré avec sa propre composition, chantée plusieurs fois lors des séances au château et pendant la grande finale.

Ce qu’on était, titre touchant sur les relations amoureuses, bénéficie d’une mélodie entrainante et de la voix rauque de son auteur. Lors d’un moment de chants au château, il y a quelques semaines, Pierre a dévoilé sa composition, créant un engouement aussi bien chez ses camarades et ses professeurs que chez le public.

La chanson a, en effet, été partagée et réutilisée de nombreuses fois sur les réseaux, jusqu’à la grande finale, lui donnant une nouvelle portée.

La chanson de Pierre reprise en live lors de la finale.

Un featuring avec Dadju remarqué

Comme toujours, le prime était l’occasion d’inviter différents artistes pour chanter avec les élèves et lors de la finale, l’artiste Dadju était présent pour proposer initialement aux cotés de Pierre sa chanson baptisée Compliqué.

Toutefois, après quelques notes, Dadju a arrêté la musique et a pris de court Pierre, comme Nikos, en proposant de chanter à la place Ce qu’on était, et en précisant : « Aujourd’hui, j’ai pas envie qu’on chante du Dadju, j’ai envie qu’on chante du Pierre ».

14,99€
21€
Voir sur Fnac.com

Un moment de télévision particulièrement repris, qui a propulsé une nouvelle fois le titre de Pierre sur les réseaux sociaux, laissant sans mal envisager une sortie officielle prochainement sous forme de single ou, pourquoi pas, d’un album.

Après tout, le désormais gagnant de la 11e édition de la Star Academy vient de remporter les 100 000 euros promis au vainqueur et un contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France. Le reste de la promotion de la Star Ac, quant à elle, se retrouvera pour la traditionnelle tournée musicale dans toute la France en 2024 !

À lire aussi

Article rédigé par