Actu

Après le succès de sa saison 4, LOL : Qui rit, sort développe déjà un nouveau spin-off

27 février 2024
La nouvelle saison de “LOL : qui rit, sort” a été diffusée le 16 février sur Prime Video.
La nouvelle saison de “LOL : qui rit, sort” a été diffusée le 16 février sur Prime Video. ©Prime Video

L’équipe derrière l’émission à succès de la plateforme d’Amazon plancherait même sur un nouveau concept.

La quatrième saison de LOL : Qui rit, sort a (encore) rencontré un franc succès. Avec des candidats aussi prestigieux que Jean Pascal Zadi, Audrey Lamy, Alison Wheeler, McFly, Carlito, Marina Foïs ou encore Jérôme Commandeur, c’était à prévoir. Après trois ans de bons et loyaux services, les spectateurs se demandent néanmoins si l’émission présentée par Philippe Lacheau aura droit à une nouvelle suite – et la réponse est oui.

Retour à la réalité

Officialisée hier par le directeur des productions originales Prime Video, Thomas Dubois, la cinquième saison pourrait arriver avec un concept légèrement différent. Bien que la série inspirée de l’émission japonaise imaginée par Hitoshi Matsumoto reprenne le même concept, celle-ci n’a pas hésité à bousculer ses codes par le passé. C’était le cas avec le spin-off spécial Halloween intitulé Lol : Qui Crie, sort en octobre dernier, où les candidats ne pouvaient ni rire, ni hurler de peur.

La prochaine saison ne se déroulera pas à Halloween, mais ses règles seront bien repensées. Thomas Dubois a confié à TV Mag qu’il planchait sur un nouveau spin-off intitulé LOL : IRL : « Cette fois-ci, le jeu va se délocaliser. Il ne sera pas plus en plateau, mais dans des lieux de la vraie vie. On teste autre chose. Cette règle efficace, qui est de ne pas rire, ne va plus avoir lieu uniquement dans un lieu fermé, qui est le plateau dans lequel on tourne à chaque fois, mais dans la vraie vie. »

Les invités pourraient se retrouver dans une rue, un magasin, ou au beau milieu d’un musée, et des passants seraient (in)volontairement mêlés à l’histoire. L’équipe de LOL : Qui Rit, Sort a déjà contacté des personnalités pour préparer ce nouveau spin-off, alors que la diffusion de la quatrième saison vient tout juste de s’achever.

À partir de
16,96€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi