Actu

Realme GT Neo 2 : l’ambitieux milieu de gamme est officialisé [MàJ]

15 novembre 2021
Par Thomas Estimbre
Le Realme GT Neo 2.
Le Realme GT Neo 2. ©Realme

Avec son SoC Snapdragon 870, sa charge 65W et son écran 120 Hz adaptatif, le Realme GT Neo 2 est prêt à bousculer le milieu de gamme. Sa sortie en France sera accompagnée de la première tablette de la marque.

[Mise à jour du 15 novembre 2021, 18h00]

Comme prévu, le Realme GT Neo 2 et la tablette Realme Pad arrivent en France. Le fabricant chinois a décidé de miser sur des tarifs abordables pour ses nouveaux appareils. Son smartphone, le Realme GT Neo 2, sera disponible à partir du 16 novembre en deux versions. Le modèle de base avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage s’affichera à 469,99 euros, tandis que la configuration 12 Go de RAM et 256 Go de stockage sera proposée à 549,99 euros.

Smartphone milieu de gamme, le Realme GT Neo 2 revendique une expérience premium.©Realme

Du 16 au 29 novembre, la marque va proposer une réduction d’une centaine d’euros sur les deux variantes, soit 369,99 euros pour la version 8/128 Go et 449,99 euros pour la mouture 12/256 Go. Le GT Neo 2 se décline également en trois coloris (vert, bleu et noir).

Enfin, la Realme Pad sera disponible en un coloris (gris) à partir de 239 euros en version 3/32 Go. Cette tablette qui mise notamment sur son design (6,9 mm d’épaisseur et 440g) sera également disponible dans des versions 4/64 Go et 6/128 Go à des tarifs respectifs de 259 et 289 euros.

La tablette Realme Pad débarque en France.©Realme

[Article initial du 9 novembre 2021]

Marque sœur d’Oppo et de OnePlus, Realme progresse rapidement sur le Vieux Continent. La jeune marque figure déjà dans le top 5 des vendeurs de smartphones, deux ans seulement après son arrivée en Europe. Une progression fulgurante que Realme doit à plusieurs de ses produits comme les Realme 8 Pro et Realme 8 5G (voir notre prise en main), le Realme 8i ou encore le Realme GT et le Realme GT Master Edition. Cette série GT va accueillir un nouveau modèle avec le Realme GT Neo 2, un milieu de gamme très ambitieux.

À la manière de nombreux fabricants chinois avant lui, Realme veut s’approprier la notion de flagship killer avec son GT Neo 2. Ce modèle sera officiellement présenté le 15 novembre prochain en Europe, mais de nombreuses caractéristiques sont déjà connues. En effet, ce smartphone est déjà disponible sur le marché chinois « où il a franchi le cap du million de ventes », précise la marque.

Sixième marque de smartphones dans le monde, Realme veut continuer à progresser avec le Realme GT Neo 2.©Realme

Un milieu de gamme survitaminé

Nouveau fleuron de sa gamme GT, il intègre un SoC Snapdragon 870 5G de chez Qualcomm, que Realme associe à un système de refroidissement poussé. L’appareil cultive d’ailleurs son orientation gaming (puce graphique Adreno 650) en intégrant 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage UFS 3.1. Le Realme GT Neo 2 peut également compter sur un grand écran AMOLED de 6,62 pouces qui promet une luminosité maximale de 1 300 nits. Cette dalle dispose d’un rafraîchissement adaptatif allant de 30 à 120 Hz en fonction des usages, et d’un taux d’échantillonnage à 600 Hz.

Le constructeur ne met pas encore l’accent sur la partie photo, un élément pourtant incontournable depuis plusieurs année. On sait déjà que le smartphone dispose d’un triple module caméra composé d’un capteur principal de 64 mégapixels. Il devrait être associé à un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels. À l’avant, une caméra selfie de 16 mégapixels est attendue.

Realme présentera le Realme GT Neo 2 le 15 novembre prochain en Europe.©Realme

Cette fiche technique prometteuse sera complétée par une batterie de 5 000 mAh, compatible charge rapide SuperDart 65W. Realme revendique une charge complète (0 à 100 %) en environ 35 minutes.

La Realme Pad accompagnera le nouveau flagship de Realme

Les prix et la date de sortie de ce « milieu de gamme avec toutes les fonctionnalités phares » seront annoncés le 15 novembre. En attendant, la marque nous confirme que son Realme GT Neo 2 sera disponible dans un coloris Neo Green. À l’occasion de cet événement, la firme va également lancer en France la Realme Pad, sa première tablette sous Android. Nous avions déjà pu la découvrir, en septembre, lors de sa présentation en Asie.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin