Actu

Realme GT Master Edition : Realme lance la variante de son GT en France

06 septembre 2021
Par Thomas Estimbre

Quelques mois après le lancement du GT, Realme profite de la rentrée pour étendre sa gamme. La marque annonce l’arrivée en France du Realme GT Master Edition, un modèle qui reprend la recette de son aîné, à savoir une fiche technique solide et un tarif agressif.

En très forte progression sur le marché européen, Realme veut s’affirmer comme un acteur qui compte dans l’Hexagone. La jeune marque a fait parler d’elle plus tôt cette année en dévoilant le Realme GT 5G, un smartphone que nous avons pris en main et qui dispose de sérieux atouts. À l’image de Xiaomi, Realme mise sur le rapport performance/prix en proposant des modèles avec une fiche technique et un tarif très agressifs. Présenté comme un flagship killer, le GT voit sa gamme s’agrandir avec l’arrivée du GT Master Edition, sans oublier le concept GT Flash.

 © Realme
© Realme

Pour son dernier smartphone, Realme ne change pas sa recette et vise une nouvelle fois la performance à petit prix. Son GT Master Edition s’annonce comme une déclinaison de milieu de gamme du Realme GT et surprend avec son dos “concave” inspiré des valises. Ce revêtement n’est pas le fruit du hasard, il est lié à la collaboration entre le constructeur chinois et le designer industriel japonais Naoto Fukasawa. Pour le modèle Voyager Grey, ce dernier a décidé d’opter pour du cuir végétal et une texture particulièrement en relief rappelant celle de certains bagages cabine à roulettes.

En détail, la marque nous explique avoir utilisé une machine informatisée pour mesurer et empiler de “très fines bandes de polycarbonate préfabriquées avec une extrême précision”, afin de créer des lignes concaves et convexes. Le processus est complété par un pressage à chaud du cuir végétalien au dos de l’appareil. Un procédé qui a permis au GT Master Edition de recevoir le IF Design Award 2021. Si Realme nous a habitués à soigner le dos de ses appareils, il opte également pour des coloris plus traditionnels avec les versions Cosmos Black (noir) et Luna White (blanc).

 © Realme
© Realme

Snapdragon 778G et trois capteurs photo

À l’intérieur, le Realme GT Master Edition veut aussi surprendre et s’affiche comme le premier smartphone sur le marché européen à embarquer le processeur Snapdragon 778G. Cette puce 5G signée Qualcomm est une déclinaison allégée du Snapdragon 780G qui revendique une orientation gaming et accompagne les terminaux de milieu de gamme. La marque ajoute 6 à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage, non extensible. Côté écran, l’appareil dispose d’une dalle Samsung AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le taux d’échantillonnage tactile atteint quant à lui 360 Hz.

 © Realme
© Realme

La partie photo n’est pas en reste avec un triple module, toujours articulé autour d’un capteur principal de 64 mégapixels (f/1,8), épaulé par un ultra grand-angle (119°) de 8 mégapixels (f/2,3) et un capteur macro de 2 mégapixels (f/2,4). Realme ajoute que ce volet est enrichi par la présence d’un mode “street photo” introduit grâce à la technologie DIS (Dynamic Image Snapshot) et de filtres spécialement conçus pour cette pratique. Le GT Master Edition embarque également une caméra frontale Sony de 32 mégapixels.

 © Realme
© Realme

Cette configuration est alimentée par une batterie de 4 300 mAh supportant la charge rapide SuperDart de 65 W du fabricant. Cette technologie donne la possibilité de recharger à 100 % le smartphone en 33 minutes. L’interface Realme UI 2.0 continue de se superposer à Android 11.

Prix et disponibilité

Le Realme GT Master Edition arrive aujourd’hui en France dans des versions 6 + 128 Go et 8 + 256 Go. La configuration la plus puissante est disponible à la Fnac au prix de 399 €.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin