Actu

Realme GT 5G : le “flagship killer” arrive en France

15 juin 2021
Par Thomas Estimbre

Introduit en Chine en février dernier, le Realme GT pose enfin ses valises en Europe et sur le marché français. Il apporte la puissance du Snapdragon 888 à un tarif contenu.

Près de quatre mois après une présentation au MWC de Shanghai, Realme annonce l’arrivée de son nouveau fleuron sur le marché français. Le Realme GT 5G se présente avec une étiquette de “flagship killer”, soit un smartphone ambitieux sur le plan technique et commercialisé à un tarif contenu. L’appareil surprend dès son design inspiré du “concept central des voitures de sport Grand Tourisme (GT)” avec une édition Jaune Racing en cuir végétal qui trouverait sa place dans la série de films Fast & Furious. Légèrement plus sage, la version verre s’offre deux coloris (argent et bleu) ornés d’une série de motifs de flèches au dos “symbolisant la vitesse et le dynamisme”.

 © Realme
© Realme

Cette volonté de mettre en avant la vitesse se vérifie sous le capot avec la présence du Snapdragon 888. La puce mobile la plus puissante du marché de Qualcomm trouve sa place dans le Realme GT 5G, épaulé par 8& ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage en UFS 3.1. Cette configuration musclée est associée à un écran Super AMOLED de 6,43 pouces à 120 Hz, affichant une définition de 2 400×1 080 pixels. Comme nous l’avions abordé lors de sa présentation chinoise, la marque évoque la présence d’un système de refroidissement VC en acier inoxydable. Realme revendique une puissance de refroidissement accrue de 50 % par rapport à un système de refroidissement traditionnel en cuivre, pour une réduction de la température du processeur allant jusqu’à 15°C.

Pour la partie photo, le constructeur opte pour un triple module Sony composé d’un capteur principal de 64 mégapixels (f/1,8), un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels (f/2,4). Ce smartphone ajoute un nouveau mode portrait de nuit, tandis qu’une caméra selfie de 16 mégapixels (f/2,5) prend place à l’avant. En plus de l’image, Realme dote son flagship killer d’un double haut-parleur stéréo Dolby Atmos. La connectivité est soignée avec le support du Wifi 6 et du Bluetooth 5.2, en plus des principales bandes 5G.

 © Realme
© Realme

Une batterie de 4 500 mAh compatible charge rapide (SuperDart) de 65 W est présente, offrant une recharge complète en 35 minutes. Le smartphone affiche des dimensions de 158,5×73,3×8,4 mm (verre) ou 9,1 mm (cuir) pour un poids de 186 grammes. Sous Android 11 avec Realme UI 2.0 à sa sortie, il fait partie des quelques modèles éligibles à la version bêta d’Android 12.

 © Realme
© Realme

Prix et disponibilité

Realme annonce que le Realme GT 5G arrive en France au prix de 449 € dans sa version 8 Go + 128 Go. Comptez 599 € pour la variante avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Des offres pourront accompagner le lancement de ce smartphone chez certains revendeurs. Il rejoint les Realme 8 5G et 8 Pro que nous avons déjà pu prendre en main.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin