Actu

LEGO dévoile trois nouveaux sets tirés de l’univers Super Mario Luigi’s Mansion

05 novembre 2021
Le frère de Mario est à l'honneur dans cette collection attendue en 2022.
Le frère de Mario est à l'honneur dans cette collection attendue en 2022. ©LEGO

Fantômes, manoir hanté et frissons sont au menu de ces trois nouveaux sets concoctés par LEGO, en hommage à une franchise culte de Nintendo.

La fin d’année approche tout doucement et avec elle, la traditionnelle interrogation des cadeaux. Si des jeux vidéo tels que Call of Duty Vanguard ou Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante devraient à nouveau être très prisés sous les sapins, d’autres produits sont en mesure de rivaliser avec ces poids lourds du jeu vidéo. C’est le cas notamment de LEGO qui, malgré ses 89 ans d’existence, reste encore aujourd’hui l’une des entreprises les plus puissantes et populaires dans le monde du divertissement. Si la firme a récemment dévoilé un incroyable set hommage au Titanic, elle s’apprête cette fois à lorgner du côté du jeu vidéo, avec un set qui devrait faire plaisir aux fans d’un certain Mario.

Prêts pour une chasse aux fantômes ?

Ce ne sera pas disponible pour Noël mais, dès le 1er janvier 2022, les fans pourront découvrir trois nouveaux sets tirés de l’univers Luigi’s Mansion : Ensemble d’extension Labo et Ectoblast, Ensemble d’extension L’entrée de Luigi’s Mansion et Ensemble d’extension Le cache-cache hanté de Luigi’s Mansion. Sortie en 2001 sur GameCube, la franchise est l’une des plus importantes de Nintendo. Cette fois, la star est Luigi. Il doit vaincre des fantômes à l’aide de sa logique et de son célèbre aspirateur. Avec ces trois nouveaux sets liés au célèbre jeu vidéo de Nintendo, les joueurs, qui pourront bientôt découvrir des produits LEGO non-genrés, pourront donc user de leur créativité et, surtout, découvrir de nouvelles fonctionnalités mettant en scène des personnages cultes de la série, tels que le Roi Boo, l’Ectochien, M. Marais, Boo ou encore Toad.

L’ambiance horrifique de la franchise est à retrouver dans ces 3 extensions Luigi’s Mansion.©LEGO

Trois extensions pour des milliers de possibilités

Avec l’extension Labo et Ectoblast, les figurines peuvent désormais être équipées d’un Ectoblast, avec ou sans Spectroflash. Le principe est simple : il suffit d’appuyer sur le mécanisme pour activer l’Ectoblast, permettant ainsi d’attraper le fantôme d’or et de récupérer des pièces dans la machine du laboratoire. Entre deux chasses aux fantômes, il sera aussi possible de discuter avec le professeur K et d’admirer les nombreuses potions de ce dernier. Quant à l’extension L’entrée de Luigi’s Mansion, celle-ci propose d’errer dans l’effrayant manoir où il faudra coûte que coûte vaincre M. Marais et trouver l’os d’or pour l’Ectochien. Bien entendu, un set Luigi’s Mansion ne serait pas parfait sans la présence de Boo.

Luigi réussira-t-il à vaincre le Roi Boo ?©LEGO

Enfin, avec l’extension Le cache-cache hanté, les joueurs ont la possibilité de créer un niveau pour partir à la chasse aux pierres précieuses et affronter les fantômes, avec des couloirs rotatifs à explorer où se cachent de nombreux joyaux. Pour ceux qui aiment les challenges et le plaisir d’assembler les sets LEGO, il sera possible de connecter les trois niveaux ou de construire le LEGO Luigi’s Mansion avec d’autres sets et personnages LEGO Super Mario, pour une aventure encore plus folle.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin