Actu

Céline Dion annonce un documentaire sur le combat contre sa maladie

01 février 2024
Par Robin Negre
Céline Dion en 2017.
Céline Dion en 2017. ©Tinseltown/Shutterstock

La chanteuse a annoncé la sortie prochaine sur Prime Video de I Am: Céline Dion, revenant sur les mois ayant suivi le diagnostic de sa maladie rare l’obligeant à repenser le futur de sa carrière.

Céline Dion se fait de plus en plus rare depuis qu’elle souffre de la maladie neurologique de « l’homme raide » (le Stiff Person Syndromes), provoquant des spasmes musculaires réguliers l’empêchant de marcher ou de chanter comme elle le voudrait.

Contrainte d’annuler ou de repousser ses concerts, l’artiste sera toutefois de retour via un film documentaire montrant son nouveau quotidien à travers la maladie. Dans un post Instagram, la chanteuse a ainsi annoncé la sortie prochaine sur Prime Video de I Am: Céline Dion, réalisé par Irene Taylor, détaillant les dernières années compliquées de l’icône de la musique.

Avec une envie manifeste de faire connaitre cette pathologie, Céline Dion est prête à inviter le public dans une partie de son intimité, face à la difficulté et les nouveaux défis de sa vie. 

Une tournée constamment repoussée

Depuis son dernier album en 2019, Courage, Céline Dion tente régulièrement de retrouver la scène avec le Courage World Tour, stoppé tout d’abord à cause de la pandémie de Covid-19 puis par ses problèmes de santé depuis 2022.

Ses concerts ont tous été annulés jusqu’en avril 2024, au moins, alors que le documentaire, I Am: Céline Dion, est réalisé dans l’optique de maintenir le lien entre l’artiste et son public.

Malgré l’impossibilité pour l’artiste d’assurer sa tournée, Céline Dion a dévoilé cinq nouvelles chansons inédites en 2023 sur la bande originale du film Love Again : un peu, beaucoup, passionnément (2023) dans lequel elle incarne d’ailleurs son propre rôle.

Un retour à la chanson qui laissent forcément espérer pour ses fans la production prochaine d’un nouvel album. Pour l’instant, rien ne va dans ce sens, à moins que I Am: Céline Dion apporte quelques précisions. La date de sortie du documentaire n’est pas encore connue et sera dévoilée dans les semaines à venir.

À lire aussi

Article rédigé par