Actu

Lewis Capaldi de retour avec plusieurs chansons inédites

04 janvier 2024
Par Robin Negre
Lewis Capaldi en 2020.
Lewis Capaldi en 2020. ©Andrea Raffin/Shutterstock

Malgré sa pause dans le monde de la musique annoncée en juin dernier pour prendre soin de sa santé, le chanteur a célébré la nouvelle année en sortant cinq titres inédits.

Des nouvelles de Lewis Capaldi ! Le chanteur connu pour Someone You Loved a sorti cinq nouvelles chansons pour fêter la nouvelle année, tout en informant ses fans sur son état de santé. En effet, depuis juin dernier, l’artiste atteint du syndrome de la Tourette a décidé de prendre une longue pause pour récupérer, et de ne pas revenir sur scène avant de se sentir prêt afin d’éviter les crises vécues en février 2023.

Son récent post sur les réseaux sociaux indique qu’il a encore besoin de temps, tout en allant nettement mieux, et dévoile donc de nouveaux titres inédits à l’occasion de la sortie en édition collector de son album Broken by Desire to Be Heavenly Sent (2023). Une jolie façon de rester présent, tout en prenant soin de lui.

Cinq chansons dans son style habituel

Strangers, A Cure For Minds Unwell, Someone I Could Die For, The Ancient Art of Always Fucking Up ou encore Old Navy Blue complètent ainsi la réédition de l’album et s’inscrivent dans les thématiques et styles habituels de l’artiste.

Entre ballade pop laconique et mélodies harmonieuses alliant instruments et voix, Lewis Capaldi garde une aura singulière d’artiste accompli, et au vue de ses récents états de santé, certains titres — comme A Cure For Minds Unwell — paraissent particulièrement symboliques et touchants.

Avec son long message adressé aux fans, Lewis Capaldi montre en tout cas qu’il continue de faire de sa santé une priorité, et garde un optimisme et une énergie toujours aussi appréciée par son public à travers ses chansons. Chansons qu’il continue d’écrire et qu’il espère sortir régulièrement.

En souhaitant donc un rapide retour sur scène pour un artiste qui a rapidement marqué l’univers de la pop britannique et mondiale, dès son premier album Divinely Uninspired to a Hellish Extent (2019).

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin