Actu

Forget Me : Lewis Capaldi est (enfin) de retour

13 septembre 2022
Par Sophie Benard
Forget Me : Lewis Capaldi est (enfin) de retour
©TDR

Plus de trois ans après le succès fulgurant de son premier album, le chanteur et musicien écossais vient de dévoiler un nouveau morceau.

Après quelques succès – dont celui du titre Someone You Loved qui s’était classé premier des charts britanniques et américains – Divinely Uninspired to a Hellish Extent (2019), le premier album de l’auteur, compositeur et interprète Lewis Capaldi a immédiatement conquis le public et la critique ; il s’est classé premier des ventes aux Royaume-Uni – où il a même été l’album le plus vendu depuis cinq ans – en Écosse et en Irlande.

Forget Me ne rompt pas avec les habitudes du chanteur, entre la ballade mélancolique et le tube pop, entre une voix de tête cristalline et un timbre plus râpeux et profond. Comme les chansons de son album précédent, ce nouveau titre explore les émotions qui accompagnent les ruptures et déceptions amoureuses.

De toute évidence, le public se languissait du retour de Lewis Capaldi : Forget Me a cumulé plus de deux millions d’écoutes en moins d’une journée.

Avec l’humour qui le caractérise et qui contraste étonnamment avec le spleen qui hante ses textes, le chanteur a lui-même présenté Forget Me en ces termes :

Mon nouveau single s’appelle Forget Me, et soyons honnêtes, au niveau des paroles, il reprend beaucoup de choses comme avant. Je rencontre une femme, elle me quitte, je me plains dans une chanson pop.

Lewis Capaldi

Alors qu’il reconnaissait récemment être « trop paresseux » pour finir son deuxième album, la sortie de Forget Me semble bel et bien annoncer l’arrivée prochain d’un nouvel opus. Lewis Capaldi a d’ores et déjà annoncé que ce dernier serait « un peu plus optimiste » que le précédent – mais qu’il restera « triste et rythmé », « comme [s]es ébats amoureux ». Très franchement, on a hâte !

À lire aussi

Article rédigé par
Sophie Benard
Sophie Benard
Journaliste