Actu

Grammy Awards 2024 : vers une nouvelle consécration de Taylor Swift ?

30 janvier 2024
Par Robin Negre
Pochette de l'album ”Midnights” de Taylor Swift.
Pochette de l'album ”Midnights” de Taylor Swift. ©Taylor Swift

La prochaine cérémonie des Grammy Awards est attendue le 4 février prochain et l’artiste pourrait bien s’imposer dans de nombreuses catégories.

2023 est l’année Taylor Swift et la prochaine cérémonie des Grammy Awards pourrait bien le confirmer une fois de plus !

Si la question qui passionne évidemment les réseaux sociaux en ce moment est de savoir si Taylor Swift sera en mesure d’assister au prochain Super Bowl le 11 février 2024 pour encourager son compagnon Travis Kelce, malgré son concert The Eras Tour à Tokyo les 7, 8, 9 et 10 février, les Grammy Awards sont également source d’interrogations. La chanteuse, nommée dans six catégories différentes est particulièrement pressentie pour obtenir le Grammy de l’Album de l’année pour Midnights, ce qui ferait d’elle l’artiste ayant le plus obtenu cette récompense de l’histoire. Un nouveau record en vue pour Taylor Swift ?

Toutefois, la compétition s’annonce rude, avec la présence notamment dans la même catégorie de Miley Cyrus avec Endless Summer Vacation, Olivia Rodrigo avec Guts, Lana Del Rey avec Did You Know That Theres a Tunnel Under Ocean Blvd, ou encore SZA avec SOS. À noter que cette dernière a récolté la majorité des nominations cette année faisant d’elle une redoutable concurrente pour Taylor Swift.

Lavender Haze, premier morceau de l’album Midnights.

Enregistrement de l’année, chanson de l’année, nouvel artiste…

Les Grammy Awards sont particulièrement attendus cette année avec la présence de légendes de l’industrie de la musique — comme The Beatles, ou The Rolling Stones –, et l’émergence de nouveaux artistes prometteurs.

Toujours selon les différents pronostics, Victoria Monét pourrait remporter le Grammy de la meilleure nouvelle artiste, mais fait face dans la même catégorie, au phénomène électro Fred Again.., ainsi qu’à Ice Spice, Jelly Roll, ou encore Gracie Abrams.

31,99€
42,78€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La catégorie la plus imprévisible est probablement celle de la chanson de l’année, qui contient à elle seule les moments les plus marquants des derniers mois musicaux. Entre Anti-Hero de Taylor Swift, Vampire d’Olivia Rodrigo, les deux succès Dance the Night de Dua Lipa et What Was I Made For ? de Billie Eilish pour le film Barbie (2023), ou encore A&W de Lana Del Rey, la compétition s’annonce particulièrement rude, cette année.

Néanmoins, un titre en particulier pourrait repartir avec la prestigieuse récompense : Flowers, de Miley Cyrus, qui a rythmé toutes les plateformes d’écoutes de musique au point de devenir l’un des morceaux les plus écoutés de l’été et de 2023. La chanteuse révélée par la série Hannah Montana a fait sensation l’année passée avec son opus intime, basé sur son divorce avec l’acteur Lima Hemsworth.

Alors qui de Taylor Swift ou de Miley Cyrus aura réussi à convaincre les fans, en parlant le mieux des coups de blues, des blessures amoureuses et de leurs ruptures ? Réponse le 4 février prochain.

À lire aussi

Article rédigé par