Actu

Natalie Portman et John Krasinski au casting du prochain film de Guy Ritchie

15 janvier 2024
Par Robin Negre
Natalie Portman sera au casting du prochain Guy Ritchie.
Natalie Portman sera au casting du prochain Guy Ritchie. ©Denis Makarenko/Shutterstock

Avec Fountain of Youth, le mythique réalisateur britannique s’intéresse à la légende de la Fontaine de Jouvence, pour un film prévu directement sur la plateforme Apple TV+.

Si Guy Ritchie n’a plus la même popularité que dans les années 2000 et 2010, il reste toujours présent et connait une carrière post-pandémie des plus intéressantes.

Ainsi, Deadline annonce qu’il réalisera pour Apple TV+ un film sur la Fontaine de Jouvence avec Natalie Portman et John Krasinski en têtes d’affiche. Les deux acteurs incarneront une sœur et un frère portés sur l’histoire, à la recherche de la mythique Fontaine de Jouvence à travers le globe. Le long-métrage, en production depuis plusieurs mois, se conçoit dans le même style d’aventure familiale que The Family Plan (2023) avec Mark Wahlberg, sorti en fin d’année sur Apple TV+, plus gros succès pour la plateforme de streaming.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée, d’autant que Guy Ritchie doit, avant cela, finaliser son prochain film, The Ministry of Ungentlemanly Warfare (2024).

Le prochain film de Guy Ritchie trouve son casting.

Entre espion et action

Dans The Ministry of Ungentlemanly Warfare, le réalisateur réunit également un prestigieux casting — Henry Cavill, Eiza González, Alex Pettyfer, Alan Ritchson — et adapte le livre du même nom de l’auteur britannique Damien Lewis, inspiré d’une unité spéciale de soldats britanniques durant la Seconde Guerre mondiale. 

Le cinéaste est prolifique (quatre films en trois ans), et lorgne de plus en plus vers le film de guerre, après un début de carrière marqué par les films de gangsters et d’espionnage. Il s’est également intéressé aux figures britanniques mythiques et intemporelles comme Sherlock Holmes ou le Roi Arthur.

À partir de
29,57€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Avec The Covenant : Mission en Afghanistan (2023), son dernier long-métrage, Guy Ritchie a réalisé l’un de ses projets les plus intéressants, malgré le peu d’écho que le film a eu, et a fait preuve d’une maturité évidente dans la gestion de sa mise en scène, évoluant vers un style de plus en plus identifiable sans se reposer sur ses seuls effets de style caractéristiques.

Constamment partagé entre un cinéma d’auteur personnel et cinéma de blockbusters pas toujours abouti, Guy Ritchie a, en tout cas, de quoi intriguer pour ses prochains films.

À lire aussi

Article rédigé par