Actu

Argylle : la bande-annonce explosive avec Henry Cavill dévoilée

28 septembre 2023
Par Robin Negre
Dua Lipa et Henry Cavill dans "Argylle" au cinéma le 31 janvier 2024.
Dua Lipa et Henry Cavill dans "Argylle" au cinéma le 31 janvier 2024. ©Apple

Argylle, avec Henry Cavill, Bryce Dallas Howard et Sam Rockwell, suit les aventures mouvementées d’une autrice de roman d’espionnage…

Matthew Vaughn ne quitte décidément plus le monde des espions et des agents secrets ! Après ses appréciés Kingsman : Services secrets (2015), Kingsman : Le Cercle d’or (2017) et The King’s Man : Première mission (2021), le réalisateur anglais dévoile les images de son nouveau film, Argylle, dans lequel l’autrice d’un roman d’espionnage est sauvée d’une large conspiration par un véritable espion, avant de réaliser avec stupeur que ses écrits ne sont pas si éloignés du monde réel. Explosions, infiltrations et chat sont ainsi au programme d’Argylle.

La bande-annonce d’Argylle.

Un casting prestigieux

Adapté du roman d’Ellie Conway, Argylle met en scène Bryce Dallas Howard dans le rôle de… Elly Conway justement, aux cotés d’Henry Cavill, Sam Rockwell, Dua Lipa, John Cena, Samuel L. Jackson, ou encore Bryan Cranston. Le réalisateur assemble à nouveau un large casting et retrouve certains de ses collaborateurs habituels.

Le film est attendu dans les salles françaises le 31 janvier 2024 et promet de retrouver le style particulier de Matthew Vaughn, adepte de la mise en scène lisible au service d’une violence totalement décomplexée, d’un ton parfois cynique ou parodique  — à l’humour anglais — et d’un sens du rythme aiguisé.

À partir de
310,80€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Révélé par Kick-Ass (2010) et X-Men : Le Commencement (2011) — après l’excellent Stardust, le mystère de l’étoile (2007) — Matthew Vaughn continue d’agrandir sa filmographie s’inspirant de genres variés de la culture et de la pop culture. Bien qu’il soit familier du monde de l’espionnage, les premières images d’Argylle semblent indiquer une approche différente des Kingsman, en s’invitant dans le monde de l’écriture et de l’imaginaire… Réponse en début d’année prochaine.

Argylle, de Matthew Vaughn, au cinéma le 31 janvier 2024.

À lire aussi

Article rédigé par