Actu

Monsters : on connait (enfin) la date de sortie du spin-off de One Piece

11 janvier 2024
L'adaptation de “Monsters” sera disponible le 21 janvier.
L'adaptation de “Monsters” sera disponible le 21 janvier. ©Netflix

Le dragon de Monsters: 103 Mercies Dragon Damnation s’apprête à atterrir sur Netflix.

C’est officiel : l’œuvre d’Eiichirō Oda a bel et bien jeté l’ancre sur Netflix. Mangaka japonais particulièrement célèbre pour la création de l’univers One Piece, sa série de pirates a séduit le monde entier et le géant du streaming en a bien conscience. L’occasion pour nous de passer en revue ce qui nous attend sur la plateforme dans les prochains mois.

Dojos et dragons

Monsters: 103 Mercies Dragon Damnation, de son nom complet, relate les aventures de Ryūma. Les fans de Luffy et de son équipage le connaissent sans doute mieux sous sa version zombifiée, mais ce spin-off propose de le retrouver à une époque plus glorieuse. Située dans la folle jeunesse du samouraï, cette histoire raconte comment ce héros fut un jour confronté à un terrible dragon.

« En cette période de paix, une seule terreur frappe les gens, décrit Netflix. Elle danse parmi les cieux et vient perturber l’écoulement des jours paisibles. Cette terreur pourrait signifier la destruction absolue du pays, et celle-ci prend l’apparence d’un dragon. »

Le manga d’Eiichirō Oda date en réalité de trois ans avant la création de One Piece. L’auteur japonais a décidé quelques années après de l’incorporer au même univers, l’occasion pour les lecteurs de (re)découvrir son œuvre phare. Netflix, qui a acquis les droits de diffusion, dévoilera ce spin-off tant attendu le 21 janvier prochain.

À l’abordage

L’univers One Piece a décidément élu domicile sur la plateforme de streaming. La suite de l’anime culte débarquera sur cette dernière dès le 13 janvier prochain avec l’arc Egghead, encore inédit en France. L’occasion, aussi, pour les spectateurs de découvrir le nouveau style graphique de la série, en attendant le remake complet de l’adaptation du manga par le studio WIT.

À partir de
6,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Tout cela n’aurait sans doute pas été possible sans l’énorme succès de l’adaptation live action de One Piece, l’été dernier. Pour rappel, cette création Netflix avait réuni plus de 18,5 millions de spectateurs en à peine une semaine et était parvenue à rester dans le top 10 des shows les plus regardés de la plateforme dans 93 pays durant plusieurs semaines.

À lire aussi