Actu

One Piece : l’anime débarque pour la toute première fois sur Netflix

08 janvier 2024
La série live action "One Piece" est disponible sur Netflix depuis le 31 août 2023.
La série live action "One Piece" est disponible sur Netflix depuis le 31 août 2023. ©Netflix

L’anime incontournable va jeter l’ancre sur la plateforme de streaming très prochainement.

Le géant du streaming n’a définitivement pas fini de prendre d’abordage l’univers d’Eiichirō Oda. Après le succès de son adaptation en prise de vue réelle l’été dernier, Netflix avait annoncé que sa version de Monsters serait diffusée en janvier 2024. Situé à une époque où le zombie Shimotsuki Ryūma vivait encore des jours glorieux, ce manga initialement imaginé comme un one-shot raconte les grandes heures de ce samouraï de légende.

Cet ouvrage avait initialement été publié trois ans avant le début de One Piece, mais il a malgré tout été incorporé à l’univers du manga culte, dès le volume 47. Intitulé Monsters : 103 Mercies Dragon Damnation, ce prequel de la série culte devrait arriver sur Netflix le 22 janvier prochain.

Netflix à l’abordage

Autre annonce, parue ce week-end : les pirates les plus célèbres de la japanimation ont décidé de jeter l’ancre sur la plateforme de streaming américaine. En effet, One Piece débarquera sur Netflix dès le 13 janvier. Les abonnés pourront non seulement découvrir l’arc Egghead encore inédit en France, mais aussi le nouveau style graphique de la série animée.

Ces nouveaux épisodes ne seront pas les seuls à connaître un nouveau style graphique : le manga d’Eiichirō Oda aura droit à un remake complet par le studio WIT, qui proposera une nouvelle adaptation de l’arc East Blue. De quoi faire patienter les fans de Luffy et son équipage en attendant qu’ils reprennent la mer, en chair et en os, dans une saison 2 dont la date de diffusion n’a pas encore été annoncée.

À partir de
6,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin