Actu

Bigflo et Oli préparent leur premier film 

18 décembre 2023
Par Robin Negre
BigFlo et Oli préparent leur premier film.
BigFlo et Oli préparent leur premier film. ©Melanie Lemahieu/Shutterstock

À l’occasion de la diffusion sur France 2 de leur concert évènement à la Défense Arena, les deux chanteurs ont annoncé l’écriture prochaine de leur premier film de fiction.

Dans un long entretien accordé à 20 Minutes, les deux rappeurs toulousains sont revenus sur leur grand concert à la Défense Arena et sur leurs prochains projets.

Parmi eux, la volonté d’écrire un long-métrage de fiction, entre « drame et comédie », avec pour thème principal, probablement, la force de l’écriture, et la capacité de « pouvoir poser des sentiments avec des mots ». Un projet ambitieux qui marquerait un nouveau tournant dans leur carrière.

L’entretien avec 20 Minutes.

Une envie d’écriture pour la fiction

Les deux frères continuent effet de connaitre un succès incroyable en cette année 2023, avant les perspectives très attendues de 2024, et plusieurs concerts à guichet fermé. Le cinéma, nouveau moyen d’expression artistique pour Bigflo et Oli ? En 2020, ils étaient déjà au cœur du documentaire intimiste Bigflo & Oli : presque trop, sorti sur Netflix, dans lequel ils évoquaient leur carrière, et leur besoin, à cette période, de faire une pause.

Depuis, les artistes sont revenus à la musique avec l’album Les autres c’est nous (2022), certifié disque de platine, qui repose sur différentes collaborations. Ils ont même déjà fait leurs premiers pas dans le cinéma avec un petit rôle dans le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu (2023) de Guillaume Canet.

6,99€
8€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En 2024, le grand rendez-vous des frères est fixé au sein du stade de Toulouse, leur ville natale, pour deux dates évènements, en plus de Lille et Lyon. Parmi les rêves évoqués avec 20 Minutes, le Stade de France figure également en haut de la liste, mais Bigflo et Oli savourent ce qu’ils sont en train d’accomplir et ne cherchent pas à se précipiter.

Prochaine étape également, le retour en studio avec la création d’un prochain album, décrit comme un « retour aux sources rap », pour « offrir un projet pour ceux qui nous ont suivis au début, revenir dans des sonorités plus hip-hop ». L’avenir s’annonce à nouveau avec de nombreux projets pour Bigflo et Oli !

À lire aussi

Article rédigé par