Actu

Baldur’s Gate 3 : quelles sont les améliorations proposées par le Patch 5 ?

01 décembre 2023
Par Francois Morel
”Baldur's Gate III” est disponible depuis le 3 août 2023.
”Baldur's Gate III” est disponible depuis le 3 août 2023. ©Larian Studios

La nouvelle mise à jour du jeu promet de nouveaux modes, des épilogues inédits, des améliorations techniques et de nombreuses surprises.

Non content de proposer l’un des titres au contenu le plus riche jamais vu, Larian Studios (Divinity: Original Sin II) continue de peaufiner sa création de mise à jour en mise à jour, pour rassasier les joueuses et les joueurs les plus insatiables. Au-delà des traditionnels correctifs que nous ne détaillerons pas ici, les stars de ce Patch 5 sont bel et bien les nouveaux modes de jeu « honneur » et « personnalisé », ainsi que l’ajout d’épilogues qui viendront apporter une conclusion en bonne et due forme à vos périples.

Une expérience punitive (si on le souhaite)

Le mode « honneur » viendra mettre au défi celles et ceux en quête de difficulté extrême. Toute mort sera définitive et vous ne disposerez que d’un emplacement de sauvegarde – sauvegarde qu’il sera d’ailleurs impossible de charger à la demande.

Oubliez donc la technique consistant à sauvegarder avant une discussion pour vous assurer que celle-ci tourne en votre faveur. Les combats de boss incluront également des actions légendaires de la part de ces derniers, qui viendront encore pimenter les affrontements.

©Larian Studios

Le mode « personnalisé » porte quant à lui bien son nom. Il vous laissera modifier l’expérience à votre guise, pour par exemple masquer les jets de dés nécessaires à la réussite d’un test ou encore la barre de vie de vos adversaires.

La fin des fins

Les épilogues inédits qu’apporte également cette mise à jour représentent un nouveau tour de force à bien des égards. Il s’agit d’épisodes jouables juste avant le générique de fin du titre, auxquels vous pourrez d’ailleurs accéder en chargeant une sauvegarde précédant le combat final.

Vous pourrez assister à une réunion de vos personnages dans votre camp et ce qui s’y déroulera tiendra évidemment compte de toutes les décisions prises au cours de l’aventure. Le nombre de possibilités est vertigineux, les auteurs précisant que plus de 3 500 lignes de dialogues ont été imaginées exclusivement pour ces épilogues.

Le Patch 5 regroupe toujours plus de raisons de plonger ou de replonger dans l’aventure Baldur’s Gate 3, chose qui sera d’ailleurs bientôt possible pour les joueuses et les joueurs Xbox, puisque cette version devrait toujours voir le jour au cours du mois de décembre.

À partir de
98,75€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par