Actu

Le Grand Rex va proposer un marathon Seigneur des Anneaux et Star Wars

02 décembre 2023
Par Robin Negre
Le Grand Rex a fêté ses 90 ans.
Le Grand Rex a fêté ses 90 ans. ©Petr Kovalenkov/Shutterstock

Le cinéma mythique va ouvrir une nouvelle salle et proposera les marathons du Seigneur des Anneaux, Star Wars, ainsi que l’avant-première des Trois Mousquetaires – Milady.

Le cinéma parisien Le Grand Rex, lieu emblématique depuis sa création en 1932, continue de s’agrandir et de proposer différents évènements cinématographiques. Au programme pour les semaines à venir ? Une nouvelle salle de luxe, une avant-première évènement et deux marathons de sagas cultes.

Depuis plusieurs années, le cinéma du Grand Rex s’est en effet lancé dans une restauration progressive de ses salles. La prochaine ouverture en date en ce mois de décembre concerne la salle numéro 2, qui va se transformer en salle Infinite, présentée comme l’une des plus belles et modernes de France et d’Europe. Avec ses 300 places, son bar intégré à la salle et la modernité vantée du lieu (l’ambiance s’adapte selon le film), la nouvelle salle premium du Grand Rex est faite pour l’immersion et le confort.

La nouvelle salle à venir au Grand Rex.

Space Opera, Mousquetaires & Anneau unique

Le programme de décembre (et début janvier) est particulièrement alléchant : en plus de la sortie « classique » des films prévus pour la fin d’année (dont Migration, Wonka ou Aquaman et le Royaume perdu), Le Grand Rex proposera une avant-première exceptionnelle du très attendu Les Trois Mousquetaires – Milady le 12 décembre, en présence de l’équipe du film, également dans la salle Infinite.

Le 23 décembre, la nouvelle salle accueillera un marathon Seigneur des Anneaux (une tradition du Grand Rex, qui y revient régulièrement) avec la projection de l’intégralité de la trilogie sur la nuit entière.

À partir de
23,59€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Enfin, le 5 janvier 2024, la salle Infinite accueillera un marathon Star Wars avec la projection de Rogue One : A Star Wars Story (2016) puis des trois épisodes originaux de la saga, également sur une nuit entière, de 20h à 6h du matin.

Un début d’année remarqué pour un cinéma qui continue de faire vivre et de promouvoir l’expérience du grand écran, en plus des nombreux autres rendez-vous que Le Grand Rex compte bien proposer dans les semaines à venir.

À lire aussi

Article rédigé par