Actu

Wonka avec Timothée Chalamet : que disent les premiers avis ?

29 novembre 2023
Par Robin Negre
"Wonka" sort en France le 13 décembre.
"Wonka" sort en France le 13 décembre. ©Warner Bros

Le film de Paul King avec Timothée Chalamet a été présenté à Londres lors de son avant-première mondiale, et les premiers avis vantent un film coloré et musical.

Wonka sort bientôt sur les écrans français, le 13 décembre prochain, et en attendant de se faire son propre avis, les premiers retours tombent et permettent de se faire une meilleure idée du film.

Paul King et son casting, composé de Timothée Chalamet, de Hugh Grant, et d’Olivia Colman ont présenté le long-métrage à Londres lors d’une grande avant-première mondiale, et les avis tombés quelques heures après sur les réseaux sociaux sont pour la plupart dithyrambiques. 

Si quelques éléments du scénario sont décrits comme un peu faibles, le charme général et l’enthousiasme créé par le casting font l’unanimité pour la presse.

La bande-annonce de Wonka.

Un film de Noël qui ne dit pas son nom ?

Derrière Wonka se trouve le réalisateur des deux premiers Paddington, Paul King, appréciés par le public pour leur candeur et leur bienveillance.

9,99€
31€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Son nouveau film semble garder cet esprit-là et plusieurs spectateurs louent « un conte charmant » et « un bonbon de douceur », tout en soulignant la pertinence du film à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Wonka serait ainsi un « parfait film de Noël », coloré, bienveillant, familial et « visuellement splendide ». Une adaptation « magique, instantanément classique ». Avec son thème lié au chocolat et son esprit inspiré de l’oeuvre de Roald Dahl, Wonka tombe effectivement au bon moment en ce mois de décembre.

« Chaque numéro musical enchante ».
« Un film familial charmant ».

Un Timothée Chalamet exceptionnel ?

Forcément, l’acteur principal de Wonka était attendu au tournant et Timothée Chalamet, qui hérite du rôle de Willy Wonka après Gene Wilder et Johnny Depp, emporte l’adhésion générale.

Le comédien « porte le film », « livre une performance parfaite » et serait même « la raison de voir Wonka au cinéma ». Une nouvelle fois, Timothée Chalamet, qui chante et danse, s’impose avec un rôle exigeant et continue d’enrichir une filmographie déjà monumentale, avant Dune – Deuxième Partie dans quelques mois.

« L’acteur est infiniment charmant ».
« Timothée Chalamet canalise l’énergie de Gene Wilder sans être dans l’imitation. »

De quoi donner particulièrement envie de découvrir Wonka ainsi que son univers musical et chocolaté dans deux semaines désormais !

À lire aussi

Article rédigé par