Actu

EA FC 24 : cette version de Mbappé vient de sortir et elle est (très) chère

24 novembre 2023
Par Vincent Oms
Kylian Mbappé reste l'un des favoris des joueurs sur "EA FC 24".
Kylian Mbappé reste l'un des favoris des joueurs sur "EA FC 24". ©Electronic Arts

Le mode Ultimate Team et sa course vers les meilleurs joueurs connaît une étape importante, avec l’arrivée du Français dans un défi.

Après avoir été la tête d’affiche de FIFA 23, Mbappé s’est fait voler la vedette par celui qui aurait pu prétendre au dernier Ballon d’or, Erling Haaland, sur la jaquette d’EA FC 24. On peut expliquer aussi ce changement par le flou concernant son éventuel transfert cet été. Mais si l’attaquant de Manchester a gagné la guerre de l’image, il a perdu celle des terrains virtuels.

Car en termes de statistiques et surtout de popularité, Mbappé a, comme les années précédentes, été dès les débuts du mode Ultimate Team d’EA FC 24 le chouchou des joueurs. Les changements opérés sur le mode le plus pratiqué n’y ont rien changé. Sa carte gold de base, affichant 91 de note générale, est encore cotée autour des 2 millions de crédits, la plus chère de sa catégorie.

©Electronic Arts

Déjà le DCE de l’année ?

Tous les mois, Electronic Arts propose de voter pour le POTM (Player Of The Month) récompensant le meilleur joueur de chaque championnat. La « bombe de Bondy » fait souvent partie des prétendants, proposant alors un Défi Création d’Équipe très attendu. 2023 ne fait pas exception à cette règle, avec l’arrivée de la précieuse carte ces derniers jours.

Si elle reste moins onéreuse que les versions des promotions Trailblazers et TOTW de Mbappé, chacune autour de 4 millions de crédits sur le marché des transferts, les équipes à soumettre dans le défi pour l’obtenir risquent de vider bien des clubs et engloutir de gros budgets.

Très cher transfert

Selon le site référence Futbin, compléter le défi pour obtenir ce précieux joueur, qui pourra accompagner toute une saison par ses statistiques hors normes, demande un investissement estimé à 3,8 millions de crédits. Une économie relative face aux cartes comparables du joueur sur le marché.

Cependant, l’arrivée des promos Black Friday et Thunderstruck ce vendredi risque de faire monter le prix des fodders, ces cartes aux notes élevées, mais peu jouables et aux coûts accessibles, nécessaires dans les défis création d’équipe. Avec pas moins de 20 formations à sacrifier dans sa version POTM, Mbappé restera assurément l’un des défis les plus coûteux d’EA FC 24. À vous de voir si l’investissement et l’arrivée de « Kyks » dans votre club en valent la chandelle.

À partir de
24,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin