Actu

EA Sports FC 24 : comment récupérer gratuitement Erling Haaland dans le jeu ?

30 octobre 2023
Par Vincent Oms
“EA Sports FC 24” est disponible sur toutes les plateformes depuis le 29 septembre.
“EA Sports FC 24” est disponible sur toutes les plateformes depuis le 29 septembre. ©Electronic Arts

Le géant danois est l’un des meilleurs attaquants du jeu d’Electronic Arts. L’éditeur va l’offrir dans Ultimate Team : on vous explique tout.

À la fois leader d’attaque du club de Manchester City, aux statistiques effrayantes, mais aussi véritable monstre dans le récent EA FC 24, Erling Haaland a terrifié bien des défenseurs, virtuels ou réels depuis ses premières apparitions dans les précédents FIFA. Afin d’inciter les joueurs à « rejoindre le club » d’EA FC et gonfler les chiffres de ventes, Electronic Arts a décidé de les appâter avec une belle récompense.

Les joueurs obtiendront le statut de Fondateur en jouant une partie dans n’importe quel mode d’Ultimate Team – impérativement avant le 1ᵉʳ novembre prochain. Outre quelques récompenses esthétiques permettant de décorer son stade, ils récupèreront surtout une version spéciale d’Erling Haaland dans leur club.

Un cadeau à retardement

Cependant, il faut noter qu’il ne s’agit pas de la version « gold » traditionnelle du jeu, mais d’une version aux statistiques remaniées pour ne pas déséquilibrer le jeu pour celles et ceux ayant déjà dépensé des crédits pour se l’offrir. Par la même occasion, cela restera sans incidence sur le marché des transferts, puisque cette carte sera invendable.

Autre point important, cette carte spéciale ne sera pas disponible d’emblée, mais à partir du 10 décembre seulement. À la question « mais pourquoi faire autant attendre ? », la réponse est assez simple : ne pas dévaloriser les promotions en cours, avec des enjeux essentiels pour EA Sports.

Question d’équilibre

Actuellement, ce sont les cartes « Centurions » qui attisent la convoitise des joueurs d’EA FC, avec des statistiques assez proches du 87 de moyenne générale affiché par cette carte spéciale d’Erling Haaland. La rendre disponible d’emblée aurait logiquement amoindri l’intérêt de cet événement et donc l’achat de FC Points.

Un cadeau certes alléchant, mais qui pourrait bien être d’une valeur moindre début décembre, avec de nouvelles promotions qui devraient faire de cet attaquant gratuit une bonne solution de départ pour les nouveaux venus, mais un simple « fodder », une carte à sacrifier dans les Défis Créations d’Équipe, pour les clubs déjà bien garnis. Quelle que soit votre position, cela reste un joli geste.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin