Actu

Elden Ring : la sortie repoussée mais une bêta programmée en novembre

19 octobre 2021
Par Agathe Renac
“Elden Ring” est sorti le 25 février 2022.
“Elden Ring” est sorti le 25 février 2022. ©FromSoftware

Initialement prévue pour le 21 janvier, la sortie du RPG Elden Ring est finalement retardée. Si le jeu complet est prévu pour le 25 février 2022, une bêta sera disponible en novembre.

L’attente est insoutenable pour les fans. Depuis son annonce à l’E3 2019, ils n’attendent qu’une chose : pouvoir se perdre dans l’univers d’Elden Ring. Le jeu du studio japonais FromSoftware avait annoncé une date de sortie le 21 janvier prochain mais elle sera finalement repoussée au 25 février 2022. En cause : la volonté des développeurs de travailler sur « la profondeur et la liberté stratégique du jeu qui ont dépassé de loin les attentes initiales. » Ce retard d’un mois leur permettra de peaufiner Elden Ring et de proposer aux joueurs une production de qualité. Le titre a été imaginé par Hidetaka Miyazaki (Bloodborne, Sekiro: Shadows Die Twice, Dark Souls) et de George R. R. Martin (Game of Thrones). Si le premier était chargé de l’écriture, de la narration et des dialogues, le second a imaginé l’univers et le lore. Les joueurs partiront en quête du puissant et mystérieux Cercle d’Elden. Ils rencontreront des adversaires à l’histoire riche, des personnages qui pourront devenir leurs alliés ou leurs ennemis, et de redoutables créatures.

Un jeu sombre, fantastique et difficile

Dans une interview, Hidetaka Miyazaki a confié à Xbox Wire que le développement du jeu avait débuté en 2017, après le dernier DLC de Dark Souls III. Son objectif était de créer un nouvel Action/RPG à la troisième personne « rempli de choses que nous n’avions pas pu faire dans la série Dark Souls. » Pour la première fois, FromSoftware va implémenter des mécaniques de voyage rapide et la carte sera donc logiquement conséquente. Les chevaux auront une place importante et les déplacements du joueur et il y aura de nombreux donjons, tels que des catacombes et des auditoriums. Le créateur a annoncé que la difficulté du jeu serait élevée. « L’importance que nous plaçons dans la joie que le joueur expérimente en relevant des défis sera la même que dans nos autres jeux. Je crois que ce sera une expérience très satisfaisante. » Pour relever les nombreux défis, les stratégies et les tactiques seront plus variées que dans les précédents titres.

Une phase de test annoncée en novembre

Après la diffusion d’un trailer de quatre minutes lors du Summer Game Fest, le studio japonais n’a dévoilé que très peu de détails sur le jeu. Ce manque d’informations renforce l’attente et la fascination déjà présente pour ce titre très attendu. Ce week-end, une séquence de gameplay a fuité sur Youtube avant d’être retirée (mais certains ont réussi à la capturer et la diffuser sur Twitter). Bien que non officielle, elle présente le héros se baladant sur le flanc d’une montagne. Les fans ont noté que la forteresse et la dynamique des sauts du personnage rappelaient la trilogie des Dark Souls.

Pour compenser le retard du jeu, FromSoftware organisera une série de tests durant quatre jours, entre le 12 et le 14 novembre. Cette première bêta fermée possède un nombre de places limitées : les 50 000 premiers inscrits pourront y participer. Les joueurs peuvent s’inscrire dès à présent sur le site officiel. Ils pourront choisir sur quelle plateforme ils souhaitent tester le jeu. À noter que seules les versions PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One sont concernées par cette bêta. Les joueurs PC devront attendre sa sortie en février pour découvrir ce jeu très prometteur.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste