Actu

Suicide Squad : Kill the Justice League et Gotham Knights se dévoilent un peu plus au DC FanDome

18 octobre 2021
2022 est une année placée sous le signe de DC pour les jeux vidéo.
2022 est une année placée sous le signe de DC pour les jeux vidéo. ©Rocksteady Studios / WB Games

Tous les regards étaient tournés vers les films et les séries dans cette nouvelle édition du DC FanDome mais les jeux vidéo ont aussi fait parler d’eux.

Un an après une première édition organisée en ligne en raison de la crise sanitaire, le DC FanDome a fait son grand retour le 16 octobre dernier, toujours en ligne. Pendant plusieurs heures, le public a pu suivre un line-up cinq étoiles où plusieurs acteurs et réalisateurs sont venus donner des nouvelles des projets DC attendus dans les prochains mois. Si l’événement a été l’occasion de découvrir de nouvelles images de Black Adam ou The Batman, il n’y en avait heureusement pas que pour les films ou les séries. Pour DC, c’est aussi du côté des jeux vidéo que se joue l’image de la marque et, après une année 2021 assez calme, les prochains mois s’annoncent plus explosifs. Après une première bande-annonce dévoilée l’année dernière à l’occasion de la première édition du DC FanDome, Suicide Squad : Kill the Justice League a de nouveau profité de l’événement pour refaire parler de lui.

Suicide Squad vs Justice League, le choc des titans

Pour l’édition 2021, les fans ont eu droit à une nouvelle bande-annonce du jeu de Rocksteady Studios, l’occasion d’en savoir un peu plus sur le contenu de l’histoire. Pour Harley Quinn, Captain Boomerang, King Shark et Deadshot, la mission s’annonce relativement simple : éliminer la Justice League, possédée par l’extraterrestre Brainiac. Alors que la première bande-annonce montrait un Superman possédé et donc extrêmement dangereux, le nouveau trailer nous permet d’apercevoir Flash, Green Lantern, Wonder Woman… ainsi qu’une certaine Batmobile. Se déroulant dans le même univers que la série Batman : Arkham, le jeu est attendu en 2022 sur Playstation 5, Xbox Series X/S et PC.

Une nouvelle menace pour Gotham City

Si Batman sera vraisemblablement une menace dans Suicide Squad : Kill the Justice League, il sera cette fois question de son héritage dans l’autre gros jeu DC attendu en 2022. Dans Gotham Knights, c’est au tour de la Batman family, composée de Robin, Batgirl, Red Hood et Nightwing, de protéger Gotham City maintenant que le Chevalier Noir est mort. Dans ce titre qui fait suite à Batman : Arkham Knight, le joueur aura la possibilité de switcher entre ces quatre personnages, chacun ayant ses spécificités. Développé par WB Games Montreal, à qui l’on doit notamment Batman : Arkham Origins, le titre a profité du DC FanDome ce week-end pour dévoiler une nouvelle bande-annonce qui se focalise cette fois sur l’histoire du jeu.

Si l’on savait déjà que des méchants emblématiques comme Mister Freeze ou Le Pingouin seraient présents, ce trailer permet de découvrir la véritable menace : la Cour des Hiboux. Dans les comics, il s’agit d’une société secrète très ancienne qui contrôle Gotham City, contre laquelle Batman s’est battu plusieurs fois. Côté gameplay, il faudra certainement s’attendre à un système de combat proche de celui de la série Arkham, avec toutefois quelques petites nouveautés. Sans date précise de sortie pour le moment, Gotham Knights est lui aussi attendu en 2022, sur Playstation 5, Xbox Series X/S, Playstation 4, Xbox One et PC.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin