Actu

La réceptionniste Pokémon : l’adorable série Netflix révèle un trailer et une date de sortie

15 novembre 2023
Par Vincent Oms
"La réceptionniste Pokémon" arrive sur Netflix le 28 décembre.
"La réceptionniste Pokémon" arrive sur Netflix le 28 décembre. ©Netflix

Les amoureux des petits monstres vont fondre devant cette production atypique, dont le diffuseur vient d’annoncer la sortie le 28 décembre.

Les Pokémon vivent une période faste en ce qui concerne leurs adaptations à l’écran. Après la sortie récente du web anime Les Vents de Paldéa et l’annonce d’une date de diffusion pour La série : Pokémon, les horizons, c’est au tour de La Réceptionniste Pokémon de voir sa date de sortie révélée, accompagnée d’une jolie bande-annonce.

Le projet avait été annoncé au début de l’année, promettant de mettre en scène les créatures sous une forme aussi originale qu’inédite. En adoptant le stop motion (technique notamment utilisée pour Wallace et Gromit), Dwarf Studio, déjà à l’origine du spin-off de Monstre et Compagnie : Au travail a fait un choix judicieux et craquant.

Poké-mignons

Les enjeux scénaristiques de la série sont aussi simples que joyeux. Ici, pas de combats ni de dresseurs. Juste un lieu de vacances pour que les Pokémon puissent passer d’agréables moments de détente. La jeune Haru débute comme réceptionniste, et va devoir apprendre à satisfaire ses clients d’un genre particulier.

Elle se lie rapidement avec Psykokwak, qui va devenir le compagnon de son apprentissage. L’intérêt majeur de la série, outre le fait d’apporter un réconfort et un calme qui détonnent dans les productions actuelles, sera de découvrir les membres du Pokédex dans leur version « physique ».

L’atelier de la douceur

Netflix avait déjà ouvert les portes du studio dans une vidéo, et dévoilé les secrets de la création de cet univers qui ferait craquer n’importe qui. Des personnages colorés, aux textures douces et variées, des accessoires et décors colorés et pleins de détails… Un véritable travail d’orfèvre, pour un résultat visuellement bluffant.

La découverte de chaque petit client par Haru promet d’être aussi drôle qu’attendrissante, et les bêtises commises par certains amuseront petits et grands. Avec une sortie calée au 28 décembre, La réceptionniste Pokémon a tout de la série parfaite à découvrir en famille pour les fêtes de fin d’année.

À partir de
19,95€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin